Chef d'équipe Pompes à chaleur BS / BL / SO / AG / LU / BE (h/f/div.) REF267731X
Steinhausen
Infos sur l'emploi
- Date de publication :16 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Steinhausen
Résumé de l'emploi
Chez Bosch, nous façonnons l'avenir avec des technologies innovantes. Rejoignez une équipe dynamique et bénéficiez d'un environnement de travail enrichissant.
Tâches
- Diriger et soutenir une équipe de techniciens de service.
- Assurer le bon fonctionnement des installations et des services associés.
- Former et développer les compétences des techniciens en clientèle.
Compétences
- Formation en systèmes de chauffage et expérience en gestion requises.
- Compétences en leadership et en service client.
- Capacité à travailler sous pression et à résoudre des problèmes.
Est-ce utile ?
Description de l'entreprise
Voici ce qui compte chez Bosch : Toi, notre activité, notre environnement.
Chez Bosch, nous façonnons l'avenir avec des technologies et des services de haute qualité qui suscitent l'enthousiasme et améliorent la vie des gens. Notre promesse envers toi est inébranlable : nous grandissons ensemble, prenons plaisir à notre travail et nous inspirons mutuellement.
La société Bosch Thermotechnik AG est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de produits écoénergétiques pour le confort thermique et l'eau chaude sanitaire. En tant qu'expert système, Bosch Thermotechnik propose des solutions pour le chauffage, la climatisation, l'eau chaude et le photovoltaïque ainsi que les services associés. En Suisse, nous commercialisons nos marques propres Bosch et Buderus.
Pour la région BS / BL / SO / AG / LU / BE , nous recherchons pour notre marque propre Buderus une personnalité forte en leadership et fiable en tant que chef d'équipe pompes à chaleur (h/f/div.).
Description du poste
- Tu diriges les techniciens de service client placés sous ta responsabilité et les soutiens techniquement ainsi qu'organisatoirement.
- Tu assistes le service commercial et les conseillers système dans le domaine technique.
- Tu assures le bon fonctionnement des installations et prends en charge la mise en service des nouvelles installations.
- Tu prends en charge et conseilles les clients existants pour la maintenance et les interventions, et les informes sur les contrats de maintenance et les prestations de service.
- Tu contrôles la qualité du travail des techniciens de service client sous ta responsabilité et garantis le traitement complet et dans les délais des contrats de maintenance existants.
- Tu formes et développes techniquement les techniciens sous ta responsabilité ainsi que leur relation client.
- Tu traites les réclamations clients en concertation avec le responsable technique du service client.
- Tu mets en œuvre les objectifs de groupe définis et aides à la surveillance et à l'optimisation des processus de travail dans le service technique client.
- Tu effectues de manière autonome des travaux de service, de dépannage et de maintenance sur les pompes à chaleur, y compris l'instruction et la remise au client final.
- Tu garantis un service de garde fonctionnel et assures la permanence (24 h) en accord avec l'équipe.
Qualifications
- Formation : Formation EFZ achevée ainsi qu'une formation supérieure dans le domaine des systèmes thermiques (par ex. spécialiste fédéral des systèmes thermiques), diplôme NIV 15 un atout
- Personnalité : Leadership, fiabilité, autonomie, orientation service, résistance au stress et flexibilité
- Expérience : Expérience professionnelle de plusieurs années dans le secteur, expérience en gestion un atout
- Langues : Maîtrise parfaite de l'allemand
Informations supplémentaires
Tu peux t'attendre à une activité responsable et variée en tant que chef d'équipe dans le service client, dans une entreprise moderne marquée par la reconnaissance et le respect. Si tu aimes prendre des responsabilités, soutenir ton équipe techniquement et relever de nouveaux défis, alors tu es exactement la bonne personne pour nous. Nous nous réjouissons de ta candidature !
Ce que nous offrons
- Intégration individuelle et possibilités de développement
- Environnement de travail collégial, ouvert et valorisant
- Véhicule de société avec usage privé inclus
- Indemnités forfaitaires
- Avantages sociaux attractifs
- 5 semaines de vacances
Tu trouveras d'autres avantages ici : nos avantages
Contact Ressources Humaines
Dajana Levarda, HR Business Partner
E-mail : dajana.levarda@bosch.com
Contact Département Technique
Raffael Tanner, Responsable du service technique client
E-mail : raffael.tanner@buderus.ch