Stiftung 'SalZH'
Winterthur
Hier
Winterthur, Cycle 1/2, Enseignant-e titulaire / Pédagogue curatif, 80 - 100 %, dès février 2026 ou selon accord
- Date de publication :05 décembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Winterthur
Résumé de l'emploi
Rejoignez une équipe passionnée dédiée aux enfants à besoins spéciaux. Un environnement de travail collaboratif et formateur vous attend.
Tâches
- Accompagner une classe mixte de 3 à 5 élèves avec des besoins spécifiques.
- Travailler en étroite collaboration avec des éducateurs et assistants expérimentés.
- Participer à des formations et supervisions pour un développement continu.
Compétences
- Diplôme reconnu en enseignement primaire ou formation équivalente requise.
- Capacité à soutenir les élèves avec ADHS et troubles du développement.
- Engagement et créativité pour favoriser l'autonomie des enfants.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
Quels sont nos atouts ?
Vous faites partie d’une équipe extrêmement engagée, qui se consacre de tout cœur au bien-être des enfants qui lui sont confiés et qui ont des besoins particuliers.
Vous travaillez dans une équipe interdisciplinaire composée de pédagogues curatifs, de pédagogues sociaux en formation, ainsi que d’ergothérapeutes et de logopédistes intégrés à l’établissement. L’échange direct et simple avec 3 autres petites classes et des assistants de classe expérimentés vous soutient au quotidien – vous n’êtes pas seul-e !
Unis par nos valeurs communes, nous tirons tous dans le même sens et utilisons l’environnement flexible de l’école privée pour le développement continu de l’école. Ensemble, nous poursuivons notre formation continue par des supervisions, des offres de formation internes et externes. La Fondation SalZH gère depuis 2002 des écoles à Winterthur et Wetzikon ainsi que des crèches à Winterthur.
Ce qui vous attend
Avec un-e assistant-e de classe ou un-e pédagogue social-e en formation, vous dirigez une petite classe d’âge mixte de 3 à 5 élèves avec des besoins particuliers – cela peut être : diagnostic TDAH, retard de développement, TSA.
La classe suit une structure journalière avec un repas de midi.
Ce que vous apportez
Vous possédez les qualifications requises pour l’enseignement au primaire ou vous disposez d’un diplôme d’enseignant reconnu par la CDIP.
Ce que nous attendons de vous
Vous êtes une personne engagée et structurée, qui accompagne et soutient des enfants avec TDAH, des retards de développement ainsi que des enfants du spectre autistique sur les plans scolaire, émotionnel et social. Grâce à votre formation (PH ou HFH) ou à votre expérience (professionnelle ou dans le cadre de loisirs), vous pouvez guider clairement et chaleureusement des enfants avec des besoins particuliers et êtes conscient-e de votre rôle de modèle.
Vous renforcez la confiance en soi et l’efficacité personnelle des enfants par un soutien global. Vous êtes prêt-e à essayer de nouvelles approches pour les élèves et vous vous impliquez volontiers dans le développement pédagogique de l’équipe scolaire.
Questions
Pour toute question concernant le poste à pourvoir, veuillez contacter :
Jennifer Baumann, direction du cycle 2 en pédagogie spécialisée, jebaumann@salzh.ch,