Assistant(e) en ressources humaines à 50%
Association EFAJE Gros-de-Vaud et Environs
Echallens
Infos sur l'emploi
- Date de publication :10 octobre 2025
- Taux d'activité :50%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Echallens
Résumé de l'emploi
L'EFAJE, un réseau de 31 communes, s'engage pour l'accueil de jour de qualité. Rejoignez un environnement dynamique et stimulant !
Tâches
- Conseiller le personnel sur les questions administratives et salariales.
- Préparer et contrôler les salaires pour toutes les structures.
- Gérer les dossiers du personnel et les assurances sociales.
Compétences
- CFC d'employé(e) de commerce ou équivalent et 5 ans d'expérience.
- Excellentes compétences informatiques (MS Office) et aisance avec les chiffres.
- Autonomie, rigueur et esprit d'équipe.
Est-ce utile ?
Assistant(e) en ressources humaines à 50% pour renforcer le secteur administratif de notre service des ressources humaines. Votre poste de travail sera situé à la Direction générale, à Echallens. Vous serez rattaché(e) à la directrice RH et aurez pour mission principale de traiter et contrôler les salaires, d'assurer le suivi des dossiers et de garantir la continuité des tâches quotidiennes inhérentes au poste. Vos missions :
- Conseiller, soutenir et accompagner le personnel pour toute question administrative, salariale, ou en matière d'assurances sociales.
- Préparer, traiter et contrôler les salaires pour l'ensemble des structures.
- Tenir à jour les dossiers du personnel et gérer l'administration RH notamment les entrées, départs, mutations, etc.
- Traiter et assurer le suivi des différentes assurances (maladie, accidents, invalidité, militaire, etc.).
- Exploiter et mettre à jour des bases de données internes sur différents supports et programmes.
- Créer des outils, des tableaux de bord ainsi que des procédures et veiller à leur application.
- Effectuer diverses correspondances, statistiques et soutenir la directrice des ressources humaines pour différents projets.
Vous savez mener de front plusieurs activités pour atteindre l'objectif fixé. De plus, vous planifiez et hiérarchisez le travail efficacement, savez gérer les aléas et prendre des initiatives adaptées dans votre domaine de compétence. Doté(e) d'un fort esprit d'équipe, vous êtes une personne autonome, rigoureuse, et faites preuve de discrétion. En possession d'un CFC d'employé(e) de commerce ou équivalent, vous disposez d'une expérience d'au minimum 5 ans dans un poste similaire. Vous possédez d'excellentes aptitudes informatiques (MS Office), une grande aisance avec les chiffres et maîtrisez le français aussi bien à l'oral qu'à l'écrit. La possession d'un certificat d'Assistant/e en gestion du personnel est un atout. Nous offrons :
Un environnement professionnel entreprenant et stimulant dans lequel vous pourrez mettre quotidiennement vos idées à profit. Une activité variée dans une ambiance de travail agréable et la mise en œuvre de projets institutionnels intéressants, ainsi que de bonnes prestations sociales. er
Entrée en fonction : dès le 1 février 2026 Envoi des dossiers :
Si ce poste vous intéresse et que vous avez les qualités requises, vous pouvez nous faire parvenir votre dossier complet (lettre de motivation, curriculum vitae, photocopies des diplômes, certificats et /ou attestations d'employeurs) jusqu'au 22 octobre 2025 par e-mail à E-Mail schreiben ou à l'adresse suivante : EFAJE, direction des ressources humaines, Madame Sara Lopes, Place du Château 10b, Case postale 17, 1040 Echallens. À mentionner sous " Objet " : 25.4/DG. Une réponse sera donnée uniquement aux candidatures correspondant au profil recherché et comportant le numéro de référence susmentionné.