Aarau
Il y a 11 heures
Responsable des achats TIC (80-100%)
- Date de publication :16 décembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Aarau
Résumé de l'emploi
Strom est essentiel en Suisse, et nous en assurons la gestion. Rejoignez-nous pour un travail dynamique et gratifiant.
Tâches
- Gérer les achats en télécommunication et en réseaux.
- Collaborer avec les parties prenantes pour atteindre les objectifs.
- Analyser les marchés pour optimiser la sécurité d'approvisionnement.
Compétences
- Formation en électrotechnique ou informatique, expérience requise.
- Excellentes compétences analytiques et communicationnelles.
- Capacité à travailler sous pression et à gérer des conflits.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
L'électricité fait bouger notre vie. Et nous faisons bouger l'électricité. Chaque jour, nous nous engageons pour la sécurité de l'approvisionnement côté réseau en Suisse. Au nom de la Suisse et en collaboration avec des partenaires internationaux, nos collaborateurs assurent un réseau électrique performant et fiable.
Pour notre équipe des achats à notre siège principal à Aarau, nous recherchons dès maintenant ou selon accord une personne
Responsable des achats TIC (80-100%) - 1470
Assurez l'électricité en Suisse
Dans cette fonction passionnante, vous assumez la responsabilité des achats dans le domaine des télécommunications ainsi que de la technique de contrôle réseau et représentez ce sujet en tant qu'ambassadeur au sein des achats et de manière transversale. En tant que Responsable des achats, vous êtes responsable de vos groupes de marchandises et assurez une coordination étroite avec les parties prenantes internes afin d'atteindre les objectifs stratégiques et opérationnels définis conjointement. Vos autres tâches comprennent :
- Concevoir et gérer le Category Management dans le domaine des télécommunications & technique de contrôle réseau – de l'orientation stratégique à la mise en œuvre opérationnelle
- Planifier, coordonner et accompagner les achats dans le domaine des TIC – conformément au droit des marchés publics (BöB/VöB) et à nos directives internes
- Travailler en étroite collaboration avec les chefs de projet et les départements spécialisés – examiner et optimiser conjointement les exigences et garantir un approvisionnement ponctuel, conforme au marché et de haute qualité
- Concevoir la standardisation et l'optimisation des appels d'offres TIC
- Analyser les marchés d'approvisionnement – identifier les opportunités, risques et tendances afin d'assurer à long terme la sécurité d'approvisionnement et l'efficacité des coûts
- Développer et mettre en œuvre des stratégies d'approvisionnement efficaces – en étroite collaboration avec nos spécialistes et en tenant compte des évolutions du marché et du secteur
- Gérer et optimiser le portefeuille fournisseurs – évaluer les performances, les risques et les évolutions du marché pour garantir durablement la qualité, les délais et les coûts
- Assumer la responsabilité de la gestion des réclamations – en étroite collaboration avec le service juridique et les parties prenantes concernées
- Promouvoir le développement et la mise en œuvre des achats durables dans le domaine des TIC
- Participer activement au développement du Procurement & Claim Management – par exemple en initiant ou en dirigeant des projets de développement axés sur la résilience, la rentabilité et la numérisation
Voici ce qui fait la différence
Pour ce poste, nous recherchons une personnalité engagée avec des compétences analytiques, conceptuelles et communicatives prononcées pour réussir des tâches complexes et interconnectées. L'esprit d'équipe est important pour vous, et vous gardez la tête froide même dans des situations stressantes. Vous abordez les conflits de manière constructive et établissez des priorités dans l'intérêt des projets et de l'entreprise. De plus, vous apportez les éléments suivants :
- Formation technique ou commerciale de base, idéalement complétée par une formation continue en génie électrique, informatique, technologies de l'information
- Expérience de plusieurs années dans l'achat de solutions informatiques complexes ou de télécommunications, y compris la rédaction et la négociation de contrats conformément au droit des marchés publics (BöB/VöB)
- Expérience de plusieurs années dans la gestion des réclamations et la négociation des conditions contractuelles au niveau de la direction, par exemple pour les prolongations de maintenance
- Attitude assurée, grande résistance au stress et fortes compétences en communication ; la capacité de persuasion et de mise en œuvre fait partie de vos compétences clés
- Méthode de travail structurée avec un esprit analytique-conceptuel fort et une orientation claire vers les solutions
- Connaissances de SAP et des modules d'achat (SAP S4 et Ariba) sont un avantage
- Outre une maîtrise courante de l'allemand à l'oral et à l'écrit, vous possédez d'excellentes connaissances en anglais
Voici comment nous vous enthousiasmons
Nous vous offrons des tâches variées et passionnantes dans une entreprise unique en Suisse et un environnement de travail moderne à proximité immédiate de la gare d'Aarau. De plus, vous bénéficiez des avantages suivants :
- Travail autonome avec horaires flexibles (42 heures par semaine) incluant jusqu'à 50 % de télétravail possible
- 25-30 jours de congés ainsi que des congés d'entreprise entre Noël et le Nouvel An
- Prestations sociales progressives et une caisse de pension attractive
- Possibilités de développement professionnel
- Soutien financier et/ou en temps pour des formations internes ou externes
- Salaire compétitif et rémunération des bonnes performances
À propos de nous
Notre équipe des achats vous offre un environnement dynamique et motivant ainsi qu'un portefeuille de tâches avec une grande marge de manœuvre dans une fonction centrale d'interface. Avec votre savoir-faire en achats et votre grande initiative personnelle, vous donnez des impulsions efficaces et faites avancer activement le développement de l'équipe ainsi que de l'ensemble du département Procurement & Claim Management.
Personne de contact
En cas d'intérêt, Daniela Toth se réjouit de recevoir votre dossier de candidature complet via le portail carrière.