REXEL
Heiden
Hier
Responsable : Vente terrain / KAM (100%)
- Date de publication :31 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Heiden
Résumé de l'emploi
Elektro-Material AG est le leader du gros œuvre en Suisse. Rejoignez une équipe dynamique offrant un environnement de travail attractif.
Tâches
- Diriger et former l'équipe de vente externe pour optimiser les performances.
- Assurer la satisfaction client et maintenir des relations durables avec les comptes clés.
- Analyser le marché et développer des stratégies adaptées aux besoins des clients.
Compétences
- Formation technique ou commerciale avec au moins 3 ans d'expérience en gestion.
- Excellentes compétences en communication et en travail d'équipe.
- Maîtrise de MS Office et CRM Dynamics 365.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
Description de l'entreprise
Elektro-Material AG, avec neuf succursales, les centres de compétence EM Licht et EM Industrie et environ 780 collaborateurs, est l'entreprise de négoce en gros leader dans le secteur suisse de l'installation électrique. EM propose un assortiment de 250'000 articles, des services étendus, une expertise locale avec plus de 200 experts et une logistique efficace avec jusqu'à trois cycles de livraison quotidiens - le meilleur package global. EM fait partie du groupe Rexel, leader mondial.
Description du poste
Dans ce poste, vous dirigez l'équipe de terrain et agissez en tant qu'interlocuteur central pour les Key Accounts. Vous développez et entretenez des relations clients durables, assurez un conseil de premier ordre et une grande satisfaction client, et mettez en œuvre de manière cohérente les ventes ainsi que les accords-cadres.
Vos tâches
- Direction, formation et promotion de l'équipe de terrain ; visites régulières des clients et soutien dans des situations clients exigeantes
- Respect du chiffre d'affaires et de la marge budgétés par des mesures spécifiques au département
- Organisation d'événements clients ainsi que création d'actions publicitaires locales
- Gestion des données CRM incluant les rapports de visite ainsi que l'utilisation d'outils AI de support à la vente
- Définition des zones de vente, attribution des clients, objectifs pour le terrain
- Coordination des nouveaux clients, accord des conditions ainsi que contrôles des débiteurs
- Traitement des réclamations et mise en place de mesures correctives
- Analyse des opportunités de marché, développement de stratégies nationales et collaboration technique avec le Category Management
- Négociation et gestion des accords-cadres ainsi que contact principal pour les Key Accounts ; coordination avec d'autres régions et le CEO pour les clients nationaux
- Fourniture et suivi des KPIs et reportings aux clients avec contrat-cadre
Qualifications
- Formation technique ou commerciale ainsi qu'une formation complémentaire en vente (diplôme fédéral de responsable des ventes ou formation équivalente)
- Au moins 3 ans d'expérience dans une fonction comparable avec responsabilité de gestion
- Orientation client prononcée, capacités analytiques et conceptuelles
- Méthode de travail structurée et autonome ; résistant, fiable et responsable
- Très bonnes compétences en communication et travail en équipe
- Maîtrise de MS Office, APOS/Vente et CRM Dynamics 365 ; connaissances en SAP FI/CO sont un avantage
- Très bonnes connaissances de l'allemand et bonnes connaissances de l'anglais à l'oral et à l'écrit
Informations supplémentaires
Notre offre
En plus d'une tâche autonome et variée, vous trouverez un environnement collégial, une équipe sympathique et des conditions d'emploi attractives, y compris l'égalité salariale certifiée. Les prestations offertes comprennent au moins 25 jours de vacances, d'excellentes prestations sociales, des possibilités de développement individuel et bien plus encore. Êtes-vous intéressé par ce nouveau défi passionnant et remplissez-vous nos exigences ? Alors nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet.
Nous souhaitons pourvoir ce poste directement, sans l'aide de consultants en recrutement.
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