Spécialiste en gestion : Comptabilité immobilière
Livit AG
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :25 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Livit recherche un professionnel passionné par l'immobilier. Rejoignez une entreprise innovante offrant un environnement de travail stimulant.
Tâches
- Contrôler les coûts de chauffage et d'exploitation des biens immobiliers.
- Coordonner les inspections des frais de chauffage avec les locataires.
- Assurer la représentation des propriétaires lors des litiges sur les charges.
Compétences
- Formation en gestion immobilière ou expérience équivalente requise.
- Excellentes compétences en communication et en service client.
- Connaissance approfondie du droit locatif suisse.
Est-ce utile ?
Vous êtes ouvert d’esprit, ambitieux et accordez de l’importance à une méthode de travail tournée vers l’avenir, au cœur du secteur immobilier ? Chez Livit, vous vous engagez avec une orientation client exemplaire pour les préoccupations des propriétaires et des locataires, contribuant ainsi de manière significative à une relation client de confiance et durable ainsi qu’à une image positive de l’entreprise. Êtes-vous prêt à relever les défis d’aujourd’hui et de demain et à faire bouger les choses dans le monde de l’immobilier ? Alors vous êtes au bon endroit chez Livit. Nous nous réjouissons de votre contribution personnelle.
Vos tâches
- Vous contrôlez les décomptes de chauffage/frais d’exploitation et de propriété issus de divers portefeuilles (établis par la comptabilité)
- Vous effectuez les clarifications nécessaires avec les autorités, tiers, etc. dans ce contexte
- Vous êtes responsable de la coordination et de la réalisation des inspections des frais de chauffage/frais d’exploitation par les locataires
- Vous représentez le propriétaire auprès des locataires lors des contestations des charges accessoires et lors des négociations de conciliation qui en découlent
- En collaboration avec la comptabilité, vous assurez un encaissement dans les délais et établissez des accords de paiement échelonné
- Vous soutenez la régularisation des comptes locataires et aidez à la gestion des cas d’encaissement
- Vous apportez votre soutien dans les tâches administratives supérieures et les contrôles
Votre profil
- Vous avez un apprentissage commercial achevé ou une formation équivalente
- Vous possédez plusieurs années d’expérience professionnelle en comptabilité immobilière ou en gestion immobilière
- Vous détenez un certificat fédéral de spécialiste en gestion immobilière ou une formation continue adéquate dans le domaine immobilier
- Votre langue maternelle est l’allemand et vous pouvez communiquer oralement et par écrit dans d’autres langues, un atout
- Vous avez une bonne connaissance du droit suisse du bail
- Vous avez une pensée analytique et aimez travailler avec les chiffres et les systèmes informatiques
- Vous avez une forte orientation client et entretenez des relations partenariales
- Vous pensez et agissez de manière entrepreneuriale et avez des manières agréables
Avantages
- Offre interne de notre Académie Livit pour des cours spécialisés et de direction
- Soutien financier et/ou en temps pour des formations externes ainsi qu’accès à des plateformes d’apprentissage électroniques pour des cours de langues en ligne
- Planification de carrière individuelle et perspectives de développement
- Travail à domicile / mobile
- Répartition du temps de travail hebdomadaire sur 4½ jours possible avec un taux d’occupation de 100%
- Bonus en fonction du succès de l’entreprise et de la performance personnelle
- Au moins 5 semaines de vacances et possibilité d’acheter jusqu’à 10 jours de vacances supplémentaires (vacances flexibles)
- Prestations de prévoyance supérieures à la moyenne et primes pour l’assurance indemnités journalières maladie et accident prises en charge à 100 % par Livit
- 14 jours de congé paternité
Famille Livit
Nous aimons l’immobilier et nous nous engageons avec enthousiasme pour la préservation de la valeur des biens de nos clients.
Lorsque vous travaillez chez Livit, vous faites partie de la famille Livit. Vous êtes apprécié pour ce que vous êtes et ce que vous faites. Car ce ne sont pas seulement vos compétences et votre expérience, mais aussi vous en tant que personne qui comptent pour nous. Dans notre environnement de travail, vous vous sentez bien et pouvez vous épanouir. Cela tient d’une part à nos profils de poste variés et aux possibilités de développement au sein de notre entreprise. Mais aussi à la culture d’entreprise unique en son genre dans le monde de l’immobilier.
À propos de l'entreprise
Livit AG
Zürich
Avis
4.7
- Style de management4.5
- Salaire et avantages4.0
- Opportunités de carrière4.0
- Ambiance et conditions de travail4.5