Spécialiste Support Technique Junior EMEA
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :08 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich
Rejoignez l'équipe Wingtra et faites partie de cette scale-up robotique soutenue par des investisseurs, avec une équipe mondiale et internationale de plus de 125 Wingtranautes dévoués qui souhaitent que leurs actions aient un impact positif et durable sur le monde. Fondée il y a plus de 8 ans à l'ETH Zurich, la principale université européenne de robotique, notre objectif est de construire les meilleurs robots aériens pour numériser le monde en appuyant sur un bouton et poser les bases pour des décisions plus rapides et meilleures. Wingtra fournit des solutions de données efficaces et fiables à une variété d'industries allant de l'exploitation minière, la construction et l'agriculture aux organisations humanitaires, aux environnementalistes et aux groupes de surveillance de la faune.
Nous visons les étoiles et ensemble, nous pourrions bien y arriver. Une communication ouverte, poser des questions difficiles et valoriser des points de vue divers ne sont que quelques éléments qui nous aideront à atteindre nos objectifs. Par-dessus tout, nous n'arrêterons jamais d'apprendre et de nous efforcer de nous aider mutuellement à atteindre notre plein potentiel.
\n- Servir de principal consultant technique produit pour les parties prenantes Wingtra dans la région EMEA, aidant les clients et partenaires à maximiser l'utilisation du produit grâce à un support de premier ordre et une expertise pointue
- Exploiter les connaissances et l'expérience dans les flux de travail de drones, la photogrammétrie, la géomatique et l'arpentage pour soutenir les demandes et enquêter sur les problèmes techniques
- Démontrer une communication efficace au sein d'équipes pluridisciplinaires, en travaillant étroitement avec nos ingénieurs à Zurich et nos partenaires en EMEA pour résoudre les défis techniques et optimiser la performance du produit
- Se déplacer chez les clients pour des projets pilotes, des formations et des démonstrations de produits
- Soutenir l'équipe commerciale lors de la phase de conclusion des ventes et pendant les démonstrations commerciales
- Favoriser l'engagement avec les partenaires régionaux via un onboarding structuré, des sessions de formation, des réunions en personne et à distance, ainsi que des présentations produits impactantes
- Utiliser efficacement Hubspot comme plateforme CRM pour gérer les demandes de support client, rechercher des informations sur l'activité client afin de promouvoir la montée en gamme des produits, et faciliter les processus logistiques
- Créer et maintenir la documentation technique pour les parties prenantes externes et internes via la Knowledg
- Diplôme de licence (ou équivalent) dans un domaine technique tel que la géomatique, les sciences, la technologie ou l'ingénierie
- 1 à 2 ans d'expérience dans l'industrie géospatiale, de préférence dans le support technique ou la vente d'un produit technique
- Solides compétences organisationnelles et en communication, avec la capacité de collaborer efficacement entre équipes
- Maîtrise de l'anglais à un niveau professionnel (écrit et oral)
- Disponibilité à voyager fréquemment (environ 30%)
- Maîtrise des systèmes CRM ou de ticketing modernes, tels que Zendesk ou HubSpot
- Expérience en environnement startup, démontrant adaptabilité et compétences en résolution de problèmes dans des entreprises en croissance rapide
- Maîtrise de l'allemand, du français ou de l'espagnol
- Expérience dans l'industrie des UAV (drones)
- Compétences techniques en photogrammétrie (ou forte volonté d'apprendre), LiDAR ou logiciels SIG, avec une expérience pratique sur des outils tels que Pix4D, Agisoft Metashape, Trimble Business Center, LIDAR360, QGIS ou ArcGIS
- Expérience en formation, prise de parole en public ou présentations techniques, avec la capacité de communiquer clairement des concepts complexes aux clients, partenaires et équipes internes
Si vous préférez le travail d'équipe au rôle de super-héros individuel, et si vous vous épanouissez dans une culture basée sur le feedback ainsi que dans un environnement de start-up excitant, non conventionnel mais structuré et progressif, nous serions ravis de vous entendre.