Chargé de soutien au projet (TE-VSC-GLO-2025-167-GRAE)
Geneva
Infos sur l'emploi
- Date de publication :02 septembre 2025
- Lieu de travail :Geneva
Description du poste
Vos responsabilités
Le Long Arrêt 3 du Grand collisionneur de hadrons (LHC) est un moment clé pour le CERN, marquant la mise en œuvre finale du LHC à haute luminosité et des avancées significatives dans d'autres projets technologiques.
Durant cette phase dynamique, vous jouerez un rôle clé en soutenant les unités techniques du CERN en réalisant diverses tâches administratives, en surveillant les dépenses, en contribuant aux contrats majeurs et en assurant un suivi efficace de la planification des effectifs pour une équipe d'environ 130 ingénieurs, physiciens et techniciens.
Vous serez également activement impliqué dans le recrutement de diplômés et d'étudiants au sein du Département Technologie, en fournissant un soutien financier et administratif tout au long du processus. Cela inclut la préparation et la présentation de nouvelles demandes au Conseil de gestion du Département, vous donnant une visibilité complète et une implication dans les processus décisionnels.
Pour réussir dans ce rôle, vous apporterez de solides compétences en gestion et évaluation des données, comptabilité et communication, ainsi qu'une expérience avérée dans la gestion d'informations confidentielles avec discrétion.
Votre profil
Compétences :
- Compétences administratives : maîtrise de la planification, de la préparation de documents, de la coordination des réunions et de la prise de procès-verbaux précis.
- Gestion financière : expérience en budgétisation, suivi et rapport des dépenses.
- Planification des effectifs : compétences en suivi des effectifs et planification des ressources.
- Compétences en communication : capacité à rédiger des rapports clairs et concis, à présenter efficacement des demandes et à assurer une liaison confiante entre les équipes techniques et administratives.
- Confidentialité : capacité avérée à gérer des informations sensibles en ressources humaines et financières avec discrétion, conformément aux directives de l'UE.
- Outils techniques : familiarité avec des logiciels tels que Python, Microsoft Excel, Power BI et Microsoft Project est un avantage.
- Anglais parlé et écrit, avec un engagement à apprendre le français.
Critères d'éligibilité :
- Vous êtes ressortissant d'un État membre ou État membre associé du CERN .
- À la date limite de candidature, vous avez au maximum deux ans d'expérience professionnelle depuis l'obtention de votre diplôme en administration des affaires (ou domaine connexe) et votre plus haut diplôme est soit une licence soit un master.
- Vous n'avez jamais eu de contrat de boursier ou de diplômé au CERN auparavant.
- Les candidats sans diplôme universitaire ne sont pas éligibles.
- Les candidats titulaires d'un doctorat ne sont pas éligibles.
Informations complémentaires
Date de clôture des candidatures : 23.09.2025 à 23h59 CEST.
Durée du contrat : 24 mois, avec une possible extension jusqu'à 36 mois maximum.
Heures de travail : 40 heures par semaine
Date de début prévue : 01 novembre 2025
Ce poste implique :
- Travail de nuit, les dimanches et jours fériés officiels, selon les besoins de l'Organisation.
Référence du poste : TE-VSC-GLO-2025-167-GRAE
Domaine de travail : Services de soutien (Finance, RH, Juridique, Approvisionnement)
Ce que nous offrons
- Une allocation mensuelle comprise entre 5196 et 5716 francs suisses (nets d'impôt).
- Couverture par le régime de santé complet du CERN (pour vous, votre conjoint et vos enfants), et adhésion au Fonds de pension du CERN.
- Selon votre situation individuelle : prime d'installation ; allocations familiales, pour enfants et nourrissons ; remboursement des frais de déplacement au début et à la fin du contrat.
- 30 jours de congés payés par an.
- Formation en cours d'emploi et formation formelle au CERN ainsi que des cours de langues internes pour l'anglais et/ou le français.
À propos de nous
Au CERN, l'Organisation européenne pour la recherche nucléaire, physiciens et ingénieurs explorent la structure fondamentale de l'univers. En utilisant les instruments scientifiques les plus grands et les plus complexes au monde, ils étudient les constituants de base de la matière - des particules fondamentales mises en collision à une vitesse proche de celle de la lumière. Ce processus donne aux physiciens des indices sur la façon dont les particules interagissent et fournit des aperçus des lois fondamentales de la nature. Pour en savoir plus, consultez http://home.cern.
La diversité fait partie intégrante de la mission du CERN depuis sa création et est une valeur établie de l'Organisation. Employer une main-d'œuvre diversifiée est au cœur de notre succès.