ORS
Schwyz
Hier
Employé·e de soutien 60-100%
- Date de publication :03 novembre 2025
 - Taux d'activité :60 – 100%
 - Lieu de travail :Schwyz
 
Résumé de l'emploi
Rejoignez notre équipe pour soutenir les résidents dans un cadre bienveillant. Une belle opportunité d'évolution professionnelle vous attend.
Tâches
- Assurer le bon fonctionnement de l'établissement et le soutien des résidents.
 - Gérer les tâches de ménage et l'entretien des locaux.
 - Administer les entrées, sorties et gérer les situations d'urgence.
 
Compétences
- Diplôme d'études secondaires ou expérience équivalente requise.
 - Connaissance des applications MS-Office et gestion administrative.
 - Compétences en communication en plusieurs langues, dont l'allemand.
 
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
Activités- Assurer le fonctionnement, y compris la prise en charge d’un soutien de proximité ou l’accompagnement des résidents
 - Travaux ménagers et entretien (aspects ménagers ainsi que maintenance de l’hébergement)
 - Administration (par ex. gestion des entrées/sorties, facturations, paiements, etc.)
 - Éventuellement accompagnement des MNA (uniquement dans les structures MNA)
 - Soutenir une structure quotidienne utile et bien organisée. Introduire et accompagner nos clients dans leur nouvel environnement
 - Assumer le rôle de personne de contact et de confiance pour toutes les questions
 - Soutenir et contribuer à un hébergement sûr en appliquant le règlement intérieur, en contrôlant la présence et la propreté, en menant des entretiens de désescalade en cas de conflits jusqu’à la prise de sanctions
 - Organiser, diriger et participer de manière situationnelle au travail interne : préparation du matériel de nettoyage et garantie des tâches ménagères générales, nettoyage du linge et des vêtements, application des règles d’hygiène
 - Organiser et réaliser les entrées, sorties et transferts
 - Connaître, pratiquer et réagir correctement en cas d’urgence – coordination avec les pompiers, la police et les services médicaux d’urgence, ainsi que coordination avec la direction du centre
 - Tenir et gérer les dossiers de soins
 
Exigences
- Secondaire II : Attestation fédérale de formation professionnelle (AFP) ou expérience professionnelle équivalente
 - 2 à 3 ans d’expérience professionnelle pertinente
 - Connaissances de base et utilisateur des applications MS Office
 - Casier judiciaire vierge (aucune inscription au registre des poursuites, au casier judiciaire et au registre spécial des poursuites)
 - Entrée en reconversion possible
 - Allemand | oral : B2 | écrit : B2
 - Anglais | oral : B1 | écrit : B1
 - Autre langue pertinente pour l’asile (un atout) | oral : B1 | écrit : B1