Assistant/e administratif/ve, temporaire, 60%
Kanton Zürich
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :11 décembre 2025
- Taux d'activité :60%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez la BSDPZ, une école dynamique à Zürich. Opportunité de contribuer à un environnement éducatif enrichissant.
Tâches
- Gérer le secrétariat scolaire et répondre aux demandes.
- Organiser des formations et divers événements internes.
- Effectuer des tâches administratives variées et de soutien.
Compétences
- Formation en commerce et expérience dans l'éducation souhaitées.
- Compétences organisationnelles et autonomie appréciées.
- Maîtrise des outils numériques et de communication requise.
Est-ce utile ?
L’école professionnelle pour le commerce de détail et la pharmacie de Zurich (BSDPZ) est une école professionnelle cantonale où environ 1900 apprenants sont formés par 100 enseignants dans les métiers du commerce de détail et de la pharmacie.
Pour soutenir notre administration scolaire, nous recherchons dès maintenant ou selon accord
un/e assistant/e administratif/ve (60%), temporaire jusqu’au 31.03.2027
Jours de travail : jeudi et vendredi, troisième jour de travail au choix
Vos tâches
- Responsabilité au secrétariat scolaire pour les renseignements et conseils par téléphone, guichet et réponse aux e-mails
- Administration autonome et organisation des formations continues dans le commerce de détail et la pharmacie
- Organisation de divers événements internes ainsi qu’aide administrative lors des championnats professionnels
- Travaux administratifs scolaires généraux (p. ex. entrées/sorties des apprenants, attestations, correspondance, gestion des données, édition de diplômes/certificats)
- Aide à l’élaboration des bulletins semestriels et contrôle de la saisie des notes
- Approvisionnement en fournitures de bureau ; commande de matériel didactique pour les enseignants et formateurs
- Tâches administratives telles que gestion du parking, tenue de caisse, commande de cadeaux d’anniversaire et de début d’année scolaire, enregistrement des absences des enseignants, coordination des plannings
- Premiers secours en cas d’urgences médicales
- Assistance lors du début de l’année scolaire et de la procédure de qualification
- Exécution de missions spéciales confiées par la direction
Votre profil
- Formation achevée de commerce CFC ou formation comparable ainsi qu’un diplôme supplémentaire d’assistant/e en marketing
- Expérience professionnelle dans le domaine de l’éducation un atout
- Talent d’organisation et plaisir à travailler de manière autonome et structurée
- Affinité digitale et aisance avec les applications informatiques (Ecoweb, MS Office 365)
- Maîtrise parfaite de l’allemand écrit et oral, adaptée au destinataire
- Attitude orientée service et initiative personnelle
- Manière de travailler prévoyante, résistante et efficace
- Volonté et flexibilité pour adapter le temps de travail au rythme de l’année scolaire
Notre offre
Nous vous proposons un poste attrayant dans un emplacement central à Zurich. Vous accomplirez des tâches variées et passionnantes et ferez partie d’une équipe engagée. Les conditions d’emploi modernes sont conformes aux règlements cantonaux.
Candidature
Sur www.bsdpz.ch, vous trouverez des informations supplémentaires sur notre école. Pour toute question, Christa Fleischmann, responsable des services, se tient volontiers à votre disposition. Vous pouvez la joindre par e-mail (christa.fleischmann@edu.zh.ch) ou par téléphone au 044 368 27 05. Êtes-vous motivé/e à participer activement dans un environnement dynamique ?
Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet au format numérique au plus tard le 4 janvier 2026.