Kanton Zürich
Zürich
Hier
Procureur adjoint / Procureure adjointe 100%
- 07 février 2026
- 100%
- Zürich
Résumé de l'emploi
La Staatsanwaltschaft See à Uster recherche un(e) Assistenz-Staatsanwalt(e) pour le 1er avril 2026. Une opportunité enrichissante dans un environnement dynamique vous attend.
Tâches
- Traiter des enquêtes pénales selon le StGB et le droit pénal accessoire.
- Participer au service de permanence sous la supervision de procureurs expérimentés.
- Collaborer avec la police et d'autres partenaires dans un cadre interdisciplinaire.
Compétences
- Diplôme en droit avec une expérience en enquêtes judiciaires, idéalement à Zurich.
- Excellentes compétences en droit pénal et en procédure pénale.
- Capacité à travailler en équipe et à gérer des situations stressantes.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
Procureur adjoint / Procureure adjointe 100%Le Ministère public See / Oberland à Uster mène des enquêtes pénales contre des adultes dans les districts de Hinwil, Meilen, Pfäffikon et Uster.
À partir du 1er avril 2026 ou selon accord, nous recherchons pour compléter notre équipe votre soutien en tant que Procureur adjoint / Procureure adjointe (100%).
Description du poste
Au cœur de vos responsabilités se trouve le traitement des enquêtes pénales relevant du Code pénal suisse et du droit pénal accessoire ainsi que la prestation de service de garde sous la direction de procureurs expérimentés.
Profil requis
Vous avez terminé des études de droit avec une licence ou un master. Vos solides connaissances en droit pénal et procédure pénale ont été mises en pratique en tant qu'auditeur/-trice auprès d'une autorité d'enquête pénale, de préférence dans le canton de Zurich, et d'un tribunal. Un allemand impeccable complète votre profil professionnel. Vous vous identifiez personnellement à la poursuite pénale. L'intégrité et la discrétion sont pour vous une évidence. De plus, vous êtes motivé(e) et résistant(e), vous vous exprimez avec assurance et trouvez le ton juste dans les relations avec les parties au procès et les partenaires d'interface tels que la police. De manière collégiale, vous vous intégrez dans notre équipe. Vous êtes prêt(e) à poursuivre votre formation professionnelle.
Nous offrons
Vous exercez une activité variée et exigeante dans un environnement interdisciplinaire. En cas d'aptitude et d'intérêt, vous pouvez effectuer l'année de candidature en vue d'obtenir l'éligibilité en tant que procureur/-e, bénéficiant d'une offre de formation attrayante.
Candidature
Pour de plus amples informations, le procureur en chef adjoint, Dr. iur. Alain Fischbacher, est à votre disposition au numéro de téléphone 043 258 39 70.
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature au plus tard le 19 février 2026 via notre portail d'emploi.
CANTON DE ZURICH
DIRECTION DE LA JUSTICE ET DE L’INTÉRIEUR
Ministère public See/Oberland