Responsable CONTACT Traitement des addictions Berne et Langenthal, 80 %
Stiftung Contact
Bern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :18 décembre 2025
- Taux d'activité :80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Bern
Résumé de l'emploi
CONTACT, Stiftung für Suchthilfe, propose des services de réduction des risques. Rejoignez une équipe engagée pour un impact social positif.
Tâches
- Diriger les centres de traitement à Berne et Langenthal.
- Assurer la planification financière et des ressources humaines.
- Développer les offres et la communication externe.
Compétences
- Formation en santé ou travail social, expérience en gestion requise.
- Capacité à initier et gérer des changements avec succès.
- Compétences en management et en planification financière.
Est-ce utile ?
À partir du 1er juin 2026 ou selon accord, nous recherchons un(e)
Responsable CONTACT Traitement des addictions Berne et Langenthal, 80 %
CONTACT Traitement des addictions à Berne, Langenthal et Tavannes est un centre de compétence pour le traitement médical et psychosocial des dépendances aux opioïdes et autres substances. L’offre s’adresse principalement aux personnes dépendantes aux opioïdes, généralement âgées de plus de 18 ans, souhaitant un traitement substitutif ambulatoire. L’équipe interdisciplinaire est composée de collaborateurs des professions suivantes : psychiatrie, psychologie, soins, travail social et administration.
- direction du personnel et du contenu des deux centres de traitement à Berne et Langenthal
- responsabilité de la mise en œuvre, de la révision et de l’adaptation des concepts opérationnels sur place
- planification financière et du personnel prospective en tenant compte des aspects économiques
- développement continu de l’offre
- tâches de réseautage internes et externes ainsi que relations publiques
- assurance qualité selon les directives QuaTheDA
- formation de base dans le domaine social ou de la santé
- personnalité affirmée avec plusieurs années d’expérience en gestion
- formation continue en leadership et management
- intérêt pour les tâches de gestion incluant les aspects économiques et la planification, formation continue en gestion d’entreprise dans le domaine de la santé un atout
- motivation à initier, accompagner et mettre en œuvre des processus de changement
- expérience dans le travail en addiction un avantage
- innovant, loyal, autonome
- poste intéressant et varié dans un domaine spécialisé peu commun
- direction d’une équipe interdisciplinaire sur le plan professionnel
- liberté de création dans le cadre des conditions internes à la fondation et financières
- emploi progressif selon la convention collective de travail (CCT)
- bonnes possibilités de formation continue
Pour de plus amples informations, veuillez contacter Mme Simone Schär, responsable du secteur I, téléphone 031 378 22 36 (lun-ven).
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature en ligne jusqu’au 5 janvier 2026.
Autres dates :
Premiers entretiens courts en ligne le jeudi 8 janvier, entretiens sur place le mercredi 14 janvier.
CONTACT
Fondation pour l’aide aux toxicomanes
Monbijoustrasse 70
3007 Berne