Vendeur marché financier : métier, salaire & formation
Infos sur l'emploi
- Date de publication :13 juin 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Winterthur
Résumé de l'emploi
Rejoignez Société Générale en tant que Vendeur Marchés Financiers. Une opportunité dynamique d'innover et de créer des solutions sur mesure.
Tâches
- Promouvoir et vendre des produits financiers à des clients variés.
- Collaborer avec les équipes de Trading pour des solutions ciblées.
- Chercher continuellement de nouvelles opportunités d'affaires.
Compétences
- Expérience en vente, compétences relationnelles, esprit d'initiative.
- Compétences en vente et en négociation.
- Capacité à travailler en équipe et à innover.
Est-ce utile ?
Contenu
VENDEUR MARCHÉS FINANCIERSVendre des produits financiers, prospecter et fidéliser les clients
Vos missions
- Promouvoir et vendre les produits de votre ligne métier, destinés aux clients (assurance, banque, gérants, PME, fonds de pension, mutuelle, les grands corporate…) sur une zone géographique définie
- Collaborer avec les équipes de Trading/ Gestion qui ont l’expertise technique afin d’apporter des réponses ciblées aux clients
- Combiner le business récurrent et une recherche constante de nouvelles opportunités
LES ATOUTS DU JOB
Bonjour, je m'appelle Charlotte, je travaille à la Société Générale depuis 13 ans au sein du département des activités de marché. Après mes études, j'ai commencé par un VIE pendant un an à New York. Et puis, j'ai rejoint les salles de marchés à Paris et je n'en suis jamais repartie.
Mon job, c'est de créer des produits d'épargne sur mesure avec différents niveaux de risques-rendement que l'on va vendre à nos partenaires, compagnies d'assurance, banque privée, réseaux bancaires, etc.
Nous avons un véritable impact, notamment grâce à l'innovation. L'innovation va nous permettre de proposer au client le meilleur couple risque-rendement possible. Et également, nous allons pouvoir créer de nouvelles thématiques pour lui permettre de diversifier son épargne. Depuis quelques années, nous prenons en compte les critères ESG pour bâtir notre offre et permettre ainsi à nos clients d'avoir un comportement d'épargne responsable.
Je suis sales, donc je dirais avant tout de bonnes compétences relationnelles. Être à l'écoute pour bien comprendre les besoins et les désirs du client et garder en tête que la priorité, c'est la satisfaction de nos clients sur le long terme.
À Paris, je travaille dans la plus grande salle de marchés d'Europe. Pour vous donner une idée, il faut savoir que chaque plateau fait la taille de deux terrains de foot et que tous les intervenants d'une même opération se trouvent sur ce plateau. Il y a les sales, les ingénieurs, le marketing, l'IT, le legal, évidemment, j'en oublie. Et ça, ça nous permet d'être ultra réactifs, très agiles et c'est clé pour être innovant. Par ailleurs, beaucoup d'actions sont menées pour qu'il y ait plus de diversité au sein des équipes. Il existe, par exemple, une task force qui s'appelle Women in MARK, et notre job, c'est d'attirer des talents féminins et également de faire changer les mentalités.
Au sein du groupe Société Générale, il est possible de travailler dans une compagnie d'assurance, il est possible de travailler dans un réseau bancaire, chez Boursorama, de faire du leasing automobile. Donc c'est très divers. Et si on rajoute à ça le fait qu'on est présents dans 66 pays, ça fait une multitude d'opportunités et il est possible d'avoir plusieurs vies professionnelles au sein du Groupe.
Mon job, c'est de créer des produits d'épargne sur mesure avec différents niveaux de risques-rendement que l'on va vendre à nos partenaires, compagnies d'assurance, banque privée, réseaux bancaires, etc.
Nous avons un véritable impact, notamment grâce à l'innovation. L'innovation va nous permettre de proposer au client le meilleur couple risque-rendement possible. Et également, nous allons pouvoir créer de nouvelles thématiques pour lui permettre de diversifier son épargne. Depuis quelques années, nous prenons en compte les critères ESG pour bâtir notre offre et permettre ainsi à nos clients d'avoir un comportement d'épargne responsable.
Je suis sales, donc je dirais avant tout de bonnes compétences relationnelles. Être à l'écoute pour bien comprendre les besoins et les désirs du client et garder en tête que la priorité, c'est la satisfaction de nos clients sur le long terme.
À Paris, je travaille dans la plus grande salle de marchés d'Europe. Pour vous donner une idée, il faut savoir que chaque plateau fait la taille de deux terrains de foot et que tous les intervenants d'une même opération se trouvent sur ce plateau. Il y a les sales, les ingénieurs, le marketing, l'IT, le legal, évidemment, j'en oublie. Et ça, ça nous permet d'être ultra réactifs, très agiles et c'est clé pour être innovant. Par ailleurs, beaucoup d'actions sont menées pour qu'il y ait plus de diversité au sein des équipes. Il existe, par exemple, une task force qui s'appelle Women in MARK, et notre job, c'est d'attirer des talents féminins et également de faire changer les mentalités.
Au sein du groupe Société Générale, il est possible de travailler dans une compagnie d'assurance, il est possible de travailler dans un réseau bancaire, chez Boursorama, de faire du leasing automobile. Donc c'est très divers. Et si on rajoute à ça le fait qu'on est présents dans 66 pays, ça fait une multitude d'opportunités et il est possible d'avoir plusieurs vies professionnelles au sein du Groupe.
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