BDO Digital Backoffice Manager (h/f/d) 80-100%
BDO Schweiz
Art
Infos sur l'emploi
- Date de publication :02 octobre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Art
Résumé de l'emploi
Rejoignez BDO Digital en tant que Backoffice Manager (w/m/d). Une opportunité passionnante dans un environnement dynamique.
Tâches
- Gérez les tâches de backoffice en collaboration avec les équipes.
- Optimisez les processus numériques et gérez les documents.
- Soutenez les consultants dans la gestion de projets et de données.
Compétences
- Formation en commerce ou en gestion, expérience en backoffice requise.
- Compétences numériques avancées et organisationnelles essentielles.
- Maîtrise de M365, SAP et Abacus, avec des compétences linguistiques.
Est-ce utile ?
BDO Digital Backoffice Manager (h/f/d) 80-100%
Suisse alémanique
BDO Digital
immédiatement ou selon accord
DEVENEZ PARTIE INTÉGRANTE DU MONDE DYNAMIQUE D'ABACUS CHEZ BDO
En tant que fonction pivot importante, vous êtes le point de contact pour l'équipe Abacus. Dans ce rôle, vous faites partie de l'équipe backoffice et êtes responsable du bon déroulement des opérations backoffice. Êtes-vous une personne proactive et passionnée par la digitalisation ? Alors nous nous réjouissons de faire votre connaissance.
CE QUE VOUS ALLEZ FAIRE
- Vous prenez en charge de manière autonome les tâches backoffice et travaillez en étroite collaboration avec le consulting et les ventes
- Vous gérez les canaux d'équipe internes au département et les pages SharePoint
- Vous développez et optimisez les processus digitaux
- Vous êtes responsable de la gestion des documents et des modèles de BDO Digital
- Vous saisissez et entretenez les données clients dans le CRM et créez des rapports à partir de celles-ci
- Vous soutenez les consultants dans la gestion et le suivi des projets
CE QUI VOUS PERMET DE RÉUSSIR
- Vous disposez d'une formation commerciale de base et/ou d'une formation en gestion d'entreprise
- Vous êtes digitalement affiné, flexible et un talent organisationnel
- Vous apportez plusieurs années d'expérience professionnelle en backoffice ou dans une fonction d'assistance comparable
- Vous êtes une personne structurée, précise, autonome et fiable
- Vous avez une bonne compréhension des processus internes et contribuez à les améliorer et à les digitaliser
- Vous vous distinguez par votre nature ouverte et positive
- Vous avez de solides connaissances en M365 et de préférence une expérience avec SAP et Abacus
- Vous maîtrisez parfaitement l'allemand et avez de bonnes connaissances en français
CE QUE NOUS OFFRONS
- Un domaine d'activité varié
- Une équipe backoffice motivée et bien rodée
- Des horaires de travail flexibles
- Des possibilités de promotion et de développement individuelles en interne et en externe
- Vous pouvez choisir entre 5, 6 ou 7 semaines de vacances
- ...et bien d'autres avantages que vous trouverez sur notre page carrière
Travailler chez BDO
BDO est une entreprise suisse leader dans l'audit, la fiducie, la fiscalité et le conseil aux entreprises avec un réseau international fort. Nos collaborateurs évoluent dans un environnement de travail qui les met au défi, offre des possibilités de développement individuel et est marqué par une ambiance collégiale.