Médecin chef / Médecin cheffe biwak BZS - Flanc sud
Stiftung südhang Klinik für Suchttherapien
Burgdorf
Infos sur l'emploi
- Date de publication :31 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Burgdorf
Résumé de l'emploi
Le Behandlungszentrum biwak BZS à Burgdorf recrute un Oberarzt. Une belle opportunité dans un environnement collaboratif et enrichissant.
Tâches
- Responsable de la prise en charge des patients en addictologie.
- Conduire des consultations psychiatriques et psychothérapeutiques.
- Rédiger des rapports et évaluer les traitements opiacés.
Compétences
- Diplôme en psychiatrie et expérience en milieu clinique requise.
- Compétences en communication et travail en équipe.
- Expérience dans le domaine des addictions souhaitée.
Est-ce utile ?
Pour le centre de traitement biwak BZS situé à Burgdorf et notre ambulatoire de Burgdorf, nous recherchons à partir du 1er février 2026 ou selon accord un/une
Médecin chef / Médecin cheffe
Lieu de travail
biwak BZS et ambulatoire Flanc sud, Burgdorf
Taux d’occupation
40 – 80%
40% biwak et possibilité de compléter avec 40% à l’ambulatoire
Entrée en fonction
à partir du 01.02.2026
Ce qui rend votre travail particulièrement attractif
En étroite collaboration avec les personnes de référence responsables, vous êtes coresponsable du traitement en médecine des addictions et en psychiatrie-psychologie des patient·e·s du biwak. Cela inclut notamment le suivi et l’accompagnement des personnes dépendantes aux substances en collaboration avec une équipe interprofessionnelle composée d’infirmier·ère·s spécialisé·e·s, de médecins, de travailleurs sociaux et de personnel administratif. De plus, vous établissez l’indication pour l’admission aux traitements agonistes opioïdes, menez des entretiens psychiatriques et psychothérapeutiques et rédigez des rapports et certificats relatifs aux patient·e·s. Il est possible de compléter le temps partiel avec un autre poste à l’ambulatoire Burgdorf de la clinique Flanc sud. Là, nous soutenons les personnes souffrant de toutes les dépendances liées à des substances non agonistes opioïdes.
Ce qui vous caractérise
Vous disposez d’un titre de spécialiste en psychiatrie et psychothérapie ainsi que d’une expérience pratique dans une clinique psychiatrique. Nous attachons une grande importance à de bonnes compétences en communication et à la volonté de collaborer de manière interprofessionnelle. Votre expérience dans le domaine légal et illégal des addictions ainsi que votre intérêt et votre plaisir au contact avec des personnes souffrant de dépendances sévères sont très utiles et souhaités. Idéalement, vous apportez une expérience en gestion.
Ce à quoi vous pouvez vous attendre
Un poste stimulant et passionnant vous attend, avec une marge de manœuvre dans une équipe expérimentée. La participation aux questions conceptuelles est souhaitée. L’ambiance de travail est marquée par un partenariat et il existe des possibilités attrayantes de formation continue professionnelle, éventuellement avec une perspective d’évolution vers une fonction de direction. Le temps de travail est de 42 heures par semaine pour un taux d’occupation de 100% et le service médical de garde s’effectue en système de piquet.
Perspectives d’évolution
La clinique Flanc sud accompagne et soutient les collaborateurs dans leur développement professionnel et personnel.
Pourquoi Flanc sud ?
Les collaborateurs bénéficient de conditions de travail attractives et d’une culture d’entreprise valorisante.
Pour plus d’informations, veuillez contacter M. Dr med. Peer-Willem Brandt, médecin-chef des centres de traitement en médecine des addictions de Berne, Bienne, Burgdorf au +41 34 422 18 74 ou Dr med. Lan Novak, médecin responsable de l’ambulatoire Burgdorf au +41 34 422 14 95.
Veuillez envoyer votre dossier de candidature par e-mail à jobs@suedhang.ch.