Contrôleur*euse (70-100%)
Basel
Infos sur l'emploi
- Date de publication :17 septembre 2025
- Taux d'activité :70 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Basel
Résumé de l'emploi
Le Swiss TPH est un institut de renommée mondiale en santé globale. Rejoignez un environnement dynamique où votre expertise en finances fera la différence.
Tâches
- Assurer l'efficacité des processus de contrôle financier internes.
- Aider proactivement à la planification financière des départements.
- Produire des analyses et rapports pour des décisions stratégiques.
Compétences
- Expérience en contrôle de gestion et compétences analytiques requises.
- Excellente organisation et sens du service.
- Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement.
Est-ce utile ?
L’Institut Suisse de Médecine Tropicale et de Santé Publique (Swiss TPH) est un institut de renommée mondiale dans le domaine de la santé globale, avec un accent particulier sur les pays à revenu faible et moyen. Associé à l’Université de Bâle, le Swiss TPH combine recherche, enseignement et services aux niveaux local, national et international. Environ 1'000 personnes issues de 96 pays travaillent au Swiss TPH dans des domaines tels que les maladies infectieuses et non transmissibles, l’environnement, la société et la santé ainsi que les systèmes et programmes de santé.
Le département « Administration » est la colonne vertébrale du Swiss TPH et soutient les domaines de la recherche, de l’enseignement et des services avec les unités « Finances et Contrôle », « Ressources Humaines », « Informatique » et « Infrastructure ». Environ 60 personnes travaillent dans l’administration du Swiss TPH.
Contrôleur*euse (70-100%)
Le département financier de l’administration du Swiss TPH recherche dès que possible ou selon accord un·e collaborateur·trice engagé·e en contrôle de gestion. Dans notre petite équipe dynamique de contrôle de gestion, vous contribuez à assurer des processus internes efficaces et orientés service pour l’ensemble de l’institut. Avec votre expertise et votre talent organisationnel, vous soutenez de manière proactive les responsables d’unités et de départements dans la planification financière. Vos analyses approfondies et vos rapports pertinents fournissent à la direction les bases décisionnelles pour piloter l’institut avec assurance dans un environnement dynamique.
Comment postuler :
Veuillez soumettre vos documents de candidature en ligne sur https://jobs.swisstph.ch/Jobs/All :
- CV
- Lettre de motivation incluant le nom et les coordonnées (e-mail et/ou téléphone) de 1 à 2 personnes de référence
- Certificats et attestations de travail
Au Swiss TPH, nous cultivons un environnement de travail inclusif et diversifié qui valorise et respecte les différences liées au genre, à l’origine, à l’appartenance ethnique, au handicap, à l’orientation sexuelle et au contexte socio-économique. Nous sommes convaincus que la diversité enrichit notre travail et nous nous engageons pour l’égalité des chances pour tous.
Veuillez noter que nous ne pouvons considérer que les candidatures soumises via notre plateforme en ligne. Tant que le poste est visible sur notre site web, nous sommes ouverts à de nouvelles candidatures. Les candidatures par e-mail ou agences ne seront pas prises en compte.
Devenez partie prenante de notre vision de faire du monde un lieu plus sain – nous attendons votre candidature avec impatience !
Contact :
Christina Bucher, Senior Recruiting Partner, +41 (0)61 284 87 59