Responsable Marketing Pays Suisse (h/f)
Basel
Infos sur l'emploi
- Date de publication :02 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Basel
Résumé de l'emploi
Fielmann recherche un Country Marketing Manager pour la Suisse. Rejoignez une entreprise dynamique et innovante dans le secteur de l'optique et de l'audition.
Tâches
- Développer et mettre en œuvre un calendrier marketing spécifique au pays.
- Définir des objectifs marketing basés sur des données internes et externes.
- Travailler en étroite collaboration avec la gestion de marque et d'autres départements.
Compétences
- Diplôme en économie, marketing ou communication, expérience en marketing.
- Excellente maîtrise des stratégies marketing et de l'analyse de marché.
- Compétences en collaboration et en communication dans un environnement international.
Est-ce utile ?
Souhaitez-vous appliquer votre créativité et votre réflexion stratégique là où elles ont un impact direct ? En tant que Responsable Marketing Pays Suisse (h/f), vous contribuerez activement à façonner la présence de la marque suisse d'une entreprise de vente au détail d'optique et d'aides auditives tournée vers l'avenir. Que ce soit en développant et en mettant en œuvre un calendrier marketing ou en concevant des mesures de fidélisation client, avec nous, vous pouvez concrétiser vos idées directement et insuffler une nouvelle énergie à notre communication interne et à notre image externe.
Chez Fielmann, nous sommes plus que des collègues, nous formons une équipe. Notre cohésion nous rend forts. Nous continuons à évoluer grâce à de nouvelles idées. Grâce à votre engagement, nous grandissons – parfois plus rapidement, parfois plus prudemment. Ensemble, nous trouverons le bon rythme et établirons les standards de demain.
Vos avantages
- Modèles de travail flexibles et option de télétravail
- Opportunités de développement professionnel et personnel
- Travail dans un environnement international
Ensemble, nous fixons les standards de demain – vos tâches
- Développement et mise en œuvre d’un calendrier marketing spécifique au pays, y compris le contrôle du budget et des coûts
- Définition des objectifs marketing basés sur les objectifs de vente, les conditions du marché en utilisant des sources de données internes et externes, ainsi que des insights sur le marché, les consommateurs et la marque ; à partir de cela, vous identifierez les besoins et développerez des recommandations d’action
- Définition des KPI pour mesurer le succès et suivi de leur évolution dans le temps
- Mise en œuvre des activités marketing conformément au plan marketing pour la Suisse, y compris les opérations quotidiennes et les campagnes locales visant à l’activation des clients
- Travail en étroite collaboration avec la gestion de la marque et d’autres départements (par exemple, ventes, marketing global, études de marché média) et rôle d’interface marketing pays pour les parties prenantes internes et externes
- Établir et développer des partenariats avec des fournisseurs et prestataires locaux
Vous nous inspirez – votre profil
- Diplôme en économie, marketing/communication ou formation équivalente
- Plusieurs années d’expérience professionnelle en marketing consommateur, de préférence dans l’industrie optique ou la vente au détail
- Expérience approfondie dans un environnement international et dans la collaboration interfonctionnelle au sein d’organisations matricielles
- Compréhension approfondie de la stratégie marketing : haut niveau d’expertise dans le marketing mix, la recherche de marché et l’analyse des groupes cibles
- Connaissances de base des médias publicitaires, tels que le marketing en ligne, la publicité imprimée, la radio et la télévision
- Maîtrise de l’anglais et de l’allemand, le français et l’italien seraient un avantage
- Style de travail indépendant, structuré et orienté résultats
- Esprit analytique, compréhension rapide avec la capacité d’équilibrer réflexion stratégique et mentalité pratique
- Grande coopération, tout en étant capable de remettre constructivement en question le statu quo
Ce poste vous semble-t-il être une opportunité pour montrer vos forces ? Nous attendons donc avec impatience de recevoir vos dossiers de candidature complets avec vos attentes salariales et votre date de début possible – en ligne ou à personal_ch@fielmann.com .
Le groupe Fielmann est la troisième plus grande entreprise mondiale dans l’industrie optique. L’entreprise familiale cotée en bourse, basée à Hambourg, fournit à ses clients des lunettes, des lentilles de contact et des aides auditives via un modèle commercial omnicanal. Il y a 48 magasins spécialisés en Suisse, et une paire de lunettes sur deux provient de Fielmann.
À propos de l'entreprise
Basel
Avis
- Style de management3.0
- Salaire et avantages3.0
- Opportunités de carrière3.0
- Ambiance et conditions de travail3.0