Responsable adjoint(e) de l'équipe comptabilité financière 100%
Arlesheim
Infos sur l'emploi
- Date de publication :22 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Arlesheim
Résumé de l'emploi
Würth AG, leader en solutions pour artisans, propose plus de 150 000 produits. Rejoignez une entreprise dynamique avec un climat de confiance.
Tâches
- Gérer la comptabilité générale et les salaires, ainsi que les créances.
- Établir des déclarations de TVA pour la Suisse et l'Allemagne.
- Former des apprentis et soutenir l'équipe de comptabilité.
Compétences
- Formation en comptabilité avec une bonne maîtrise d'Excel et SAP.
- Excellentes compétences en communication en allemand et en français.
- Capacité à gérer des situations complexes de manière autonome.
Est-ce utile ?
Würth AG fournit aux artisans de tous les secteurs des produits de qualité et des solutions système coordonnées autour de l'atelier, du stockage et pour les déplacements. La gamme polyvalente comprend plus de 150 000 articles : des vis, chevilles et ferrures aux outils, machines, produits chimiques-techniques et protections du travail, jusqu'aux aménagements de véhicules et à la gestion des stocks. Établie depuis 1945 et présente en Suisse depuis 1962, Würth AG propose des solutions sur mesure visant à faciliter le quotidien de ses partenaires. Würth AG, basée à Arlesheim (BL), fait partie du groupe Würth actif dans le monde entier.
Tâches
- Comptabilité générale, paie et immobilisations, comptes fournisseurs, clients et relances
- Établissement des déclarations de TVA pour la Suisse et l'Allemagne, y compris les rapprochements de chiffre d'affaires
- Utilisateur clé SAP/ERP, participation au développement des processus internes de l'entreprise ainsi qu'à leur automatisation et digitalisation
- Encadrement et formation des apprentis commerciaux
- Remplacement du responsable de l'équipe comptabilité financière avec option de reprise de la direction d'équipe dans les prochaines années
Conditions
- Très bonnes connaissances en comptabilité financière
- Formation commerciale de base avec ou en cours de formation pour devenir spécialiste en finance et comptabilité
- Connaissances approfondies de MS Office, connaissances SAP un atout
- Excellentes compétences écrites et orales en allemand ainsi que bonnes connaissances en français
- Personnalité flexible et résistante avec une manière de travailler autonome et fiable
- Capacité à comprendre rapidement des situations complexes, à élaborer des solutions orientées client et à les mettre en œuvre efficacement
Nous offrons
- Climat de travail basé sur la confiance avec des hiérarchies plates et des processus décisionnels courts
- Une activité passionnante et stimulante dans un environnement dynamique
- Infrastructure informatique moderne ainsi que possibilité de télétravail
- Équilibre vie professionnelle-vie privée : temps de travail de 40 heures par semaine et 5 semaines de vacances
À propos de l'entreprise
Arlesheim
Avis
- Style de management5.0
- Salaire et avantages5.0
- Opportunités de carrière4.5
- Ambiance et conditions de travail4.5