Responsable de la prestation de services
Graphax AG
Spreitenbach
Infos sur l'emploi
- Date de publication :03 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Spreitenbach
Résumé de l'emploi
Graphax AG, établi à Spreitenbach, est un leader en technologies. Rejoignez une équipe dynamique et profitez d'un environnement de travail flexible.
Tâches
- Gérer la relation client et assurer le service après-vente.
- Coordonner les opérations et veiller à la disponibilité des équipements.
- Analyser les performances et optimiser les processus opérationnels.
Compétences
- Formation supérieure en économie ou technique, 3-5 ans d'expérience.
- Compétences en gestion de service et ITIL requises.
- Excellentes compétences analytiques et communicationnelles.
Est-ce utile ?
Vos principales tâches sont :
- Gestion de la relation client & gestion des services : interlocuteur principal (SPOC) pour des clients définis, réalisation de revues de service, gestion des escalades et des parties prenantes.
- Gestion opérationnelle : garantie de la disponibilité des appareils, coordination des interventions à distance et sur site ainsi que des fournisseurs tiers, respect des SLA et des KPI.
- Analyse & optimisation : suivi des coûts, des indicateurs de performance et de durabilité, réalisation d’analyses de tendances et de causes, amélioration continue des processus et des flux de travail.
- Gestion de projet & transition : intégration de nouveaux contrats, remplacement d’appareils et déploiements, planification des changements et des formations en étroite collaboration avec la technique et la gestion de projet.
- Sécurité & conformité : mise en œuvre des politiques de protection des données et de sécurité autour des solutions d’impression et de numérisation.
- Responsabilité commerciale : gestion du budget et des prévisions, optimisation des coûts, identification des potentiels d’up-selling et de cross-selling.
- Soutien aux ventes & gestion des offres : participation aux appels d’offres (RFP/RFI), soutien au Key Account Management dans le développement d’optimisations et d’opportunités commerciales.
Votre profil :
- Formation supérieure achevée (FH/HF) en économie ou en technique
- 3 à 5 ans d’expérience en gestion de la prestation de services / gestion des services, idéalement dans le domaine de l’impression/MPS ou dans des domaines connexes (par ex. ECM, gestion des sorties)
- Connaissances ITIL (au moins Foundation) ainsi qu’expérience dans les processus Incident, Problème, Changement et CSI
- Compréhension technique des infrastructures d’impression/numérisation (MFP, pilotes, Pull-Print, gestion de flotte/appareils, notions de réseau)
- Maîtrise des KPI, Excel et outils BI ; expérience avec les logiciels MPS/outils de flotte est un avantage
- Très bonnes connaissances en allemand et en anglais, le français est un atout
- Personnalité communicative et extravertie avec une expression précise
- Esprit analytique, conceptuel et orienté processus
- Disponibilité pour des déplacements en Suisse
Nous vous offrons :
- Un rôle polyvalent avec une grande marge de manœuvre
- Un environnement de travail moderne avec des modèles de travail flexibles
- Des conditions d’emploi attractives avec de bonnes prestations sociales
- Des possibilités de formation pour un développement personnel et professionnel
- Un site bien desservi par les transports
- Un environnement de travail collégial dans une PME suisse prospère
Nous avons suscité votre intérêt ? Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature électronique. Pour toute question concernant le poste, veuillez contacter Sonja Nobs, Head of Sales, e-mail : sonja.nobs@graphax.ch.