Kliniken Valens
Valens
Hier
Employé(e) en achat stratégique (h/f/a) 80% - 100% Temps plein — Services centraux Cliniques Valens Postuler
- Date de publication :02 octobre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Valens
Résumé de l'emploi
Les Kliniken Valens offrent un environnement de travail innovant et collaboratif. Rejoignez-nous pour une carrière enrichissante et dynamique.
Tâches
- Développer des stratégies d'achat pour des groupes de produits définis.
- Gérer les fournisseurs : sélection, évaluation et contrats-cadres.
- Optimiser les coûts et les processus d'achat dans le secteur de la santé.
Compétences
- Formation commerciale ou diplôme en gestion, avec expérience en achats.
- Compétences analytiques en gestion des coûts et des produits.
- Excellentes compétences en négociation et en communication.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
Vision pour la rééducation et ma carrière – c’est le sentiment de vie et de travail aux Cliniques Valens. Échange, progrès, travail d’équipe interdisciplinaire et bonnes perspectives sont ici prioritaires.
En complément de notre équipe, nous recherchons dès maintenant ou selon accord un/une
Vos tâches
- Développement et mise en œuvre de stratégies d’achat pour des groupes de produits définis (par ex. technologie médicale, consommables, services)
- Gestion des fournisseurs (sélection, évaluation, développement, contrats-cadres)
- Participation ou direction de projets intersites dans les achats
- Optimisation des coûts et des processus dans les achats
- Veille des tendances du marché et des innovations dans le secteur de la santé
Votre profil
- Formation commerciale avec formation complémentaire appropriée ou diplôme en gestion d’entreprise (BWL, gestion de la santé, gestion hospitalière ou gestion de la chaîne d’approvisionnement)
- Expérience professionnelle de plusieurs années dans les achats stratégiques ou de projets, idéalement dans le secteur de la santé
- Connaissances de la loi sur les dispositifs médicaux, des règlements fournisseurs et des exigences d’hygiène
- Connaissances en droit des contrats et des marchés publics (soumissions)
- Maîtrise des systèmes ERP (SAP ainsi que MS Office et systèmes d’e-procurement)
- Compétences analytiques (analyses de coûts, gestion des groupes de produits, benchmarking)
- Excellentes compétences en négociation et attitude assurée face aux fournisseurs et prestataires
- Fortes compétences en communication pour la fonction d’interface entre médecins, soins, administration et fournisseurs
- Capacité à s’imposer et compétences en résolution de conflits dans le quotidien hospitalier
- Esprit d’équipe dans la collaboration avec les achats, le contrôle de gestion et les départements médicaux
Votre avenir chez nous
- Un lieu de travail prometteur et facilement accessible – dans un environnement collégial avec des structures claires, des cadres compétents et une communication valorisante
- Au sein du groupe Cliniques Valens, vous bénéficiez d’offres, d’avantages et de réductions attractifs. Découvrez par vous-même !
- Formation continue qui vous fait progresser – formations internes et externes, notamment via notre Rehab Academy, le centre de formation continue du groupe
À propos de nous
Les Cliniques Valens, conjointement avec les centres de rééducation de Zurich, forment un groupe clinique innovant avec dix sites stationnaires et deux sites ambulatoires. Avec plus de 900 lits et 2200 collaborateurs, le groupe est le plus grand fournisseur de réhabilitation en Suisse. En tant que détenteur des labels « Friendly Work Space » et « Meilleurs employeurs de Suisse », nous soutenons nos collaborateurs dans leur équilibre vie professionnelle-vie privée et cultivons une culture de collaboration.