République et Canton de Neuchâtel
Neuchâtel
Il y a 14 heures
Assistant·e de direction à 60%
- 14 février 2026
- 60%
- Neuchâtel
Résumé de l'emploi
L'État de Neuchâtel recherche un assistant-e de direction à 60%. Rejoignez un environnement stimulant et engagé au service des jeunes.
Tâches
- Gérer l'agenda de la cheffe de service avec rigueur.
- Préparer des documents officiels et rédiger des procès-verbaux précis.
- Former un-e apprenti-e et gérer des dossiers variés de manière autonome.
Compétences
- CFC d'employé-e de commerce ou équivalent, expérience en assistanat.
- Excellentes compétences organisationnelles et rédactionnelles.
- Aisance avec les outils numériques et sens du service.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
État de Neuchâtel | En ligne depuis: 02/13/2026Assistant·e de direction à 60%
- SFPO266
- Vous souhaitez mettre vos compétences administratives et organisationnelles au service d’un domaine essentiel pour l’avenir des jeunes et des adultes ? Rejoindre la direction du SFPO, c’est contribuer directement à une mission publique d'importance. Au cœur d’un environnement dynamique et engagé, vous participez au fonctionnement stratégique du SFPO.
En tant qu’assistant·e de direction, vous jouez un rôle central au sein du SFPO. Véritable partenaire de la cheffe de service, vous contribuez activement à la bonne organisation et au fonctionnement du service et de ses cinq offices. Vous assurez la gestion professionnelle de l’agenda de la cheffe de service, veillez au respect des échéances et garantissez le suivi administratif des dossiers stratégiques de la direction.
Grâce à vos excellentes compétences rédactionnelles, vous prenez en charge la préparation et la mise en forme de courriers, notes, rapports et autres documents officiels. Vous organisez également diverses séances et en rédigez les procès-verbaux avec rigueur et précision.
Doté·e d’un sens aigu de l’organisation, vous assumez la gestion autonome de certains dossiers et veillez au respect des délais pour les missions confiées aux différents partenaires internes et externes. Votre capacité à anticiper, coordonner et prioriser constitue un atout essentiel pour soutenir efficacement la direction.
Votre intérêt pour les domaines de la formation et de l’orientation se manifeste aussi dans l’encadrement et la formation d’un·e apprenti·e employé·e de commerce, contribuant ainsi au développement des compétences de la relève.
Titulaire d’un CFC d’employé·e de commerce ou d’un titre jugé équivalent, vous avez complété votre parcours par une maturité professionnelle ou formation supérieure d’assistante de direction, idéalement couronnée par un brevet fédéral. Vous témoignez d’un réel intérêt pour les domaines de la formation et de l’orientation, et justifiez d’une expérience confirmée dans une fonction d’assistante de direction.
Proactif·ve, polyvalent·e et agile, vous vous distinguez par d’excellentes compétences organisationnelles et rédactionnelles. Votre sens des priorités, rigueur et capacité à travailler de manière autonome vous permettent de gérer des dossiers variés avec efficacité et fiabilité.
À l’aise avec les outils numériques usuels, vous maîtrisez les environnements bureautiques modernes et êtes capable d’adopter rapidement de nouveaux outils ou processus.
Votre aisance relationnelle et sens du service complètent un profil orienté collaboration et soutien à la direction.
- La Chaux-de-Fonds
- 1er juin 2026
- 5 mars 2026
- Mme Nada Girardot, cheffe de service adjointe, tél. 032 889 64 15 ou par courriel: E-Mail schreiben
- Classe 6
- Un travail autonome et varié.
- Un environnement de travail stimulant, dynamique et porteur de sens.
- Des conditions de travail flexibles avec possibilité de télétravail.
La diversité est une valeur fondamentale que nous cultivons avec conviction et nous nous engageons à créer un environnement inclusif où toute personne, quelle que soit son origine, son genre ou son parcours se sente pleinement intégrée et valorisée.
- Coll. admin. 2 personne
- AVEC bouton de postulation