Responsable Business Unit Tuyauterie (h/f/d) 100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :25 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Pratteln
Responsable Business Unit Tuyauterie (h/f/d) 100%
Responsable Business Unit Tuyauterie (h/f/d) 100%
Pratteln, BL, CH, 4133
Pratteln, BL, CH, 4133
Responsable Business Unit Tuyauterie (h/f/d) 100%
Lieu : Pratteln
Bilfinger Industrial Services Schweiz AG fait partie du secteur d’activité Engineering & Maintenance du groupe d’ingénierie et de services Bilfinger SE. L’entreprise est présente en Suisse sur trois sites. Les activités principales sont la maintenance, la tuyauterie et la construction d’installations ainsi que la technique d’isolation. Bilfinger Industrial Services est synonyme de qualité et de fiabilité, garantissant la sécurité et la disponibilité dans l’exploitation des installations industrielles. Pour plus d’informations sur l’entreprise, veuillez consulter www.bilfinger.com/de/ch/
Tâches
- Direction de la Business Unit avec pleine responsabilité du chiffre d’affaires, des résultats et du budget
- Développement et mise en œuvre de la stratégie ainsi que l’expansion des activités dans les secteurs pharmaceutique et chimique
- Soutien actif aux ventes et au développement commercial, y compris la gestion des comptes clés et l’acquisition de nouveaux clients
- Responsabilité de la planification, de l’exécution et de la remise des projets de tuyauterie
- Assurer le respect des délais, des coûts, de la qualité et de la sécurité
- Examen des contrats, gestion des risques et gestion des réclamations
- Direction et développement de l’organisation ainsi que promotion d’une culture de sécurité et de qualité
Votre profil – Qualifications et expérience
- Diplôme en génie mécanique, génie des procédés, construction d’installations ou
équivalent
- Plusieurs années d’expérience en gestion et responsabilité des résultats dans la tuyauterie, idéalement dans un environnement réglementé (pharmacie/chimie)
expérience dans les industries régulées GMP et en gestion de projet/contrats
- Connaissances approfondies en techniques de soudage, choix des matériaux et application des normes et standards pertinents (par ex. GMP, ISO, ASME, EN)
- Esprit d’entreprise, capacité de décision et compétences en communication
- Bonnes connaissances en allemand et en anglais
Ce que nous vous offrons
- Activité intéressante et exigeante dans un environnement dynamique
- Culture d’entreprise ouverte et progressiste
- Liberté de décision et autonomie
- Possibilités de formation continue
- Conditions d’emploi attractives
- Semaine de travail de 40 heures
- Possibilité de télétravail
- 5 ou 6 semaines de congés
Les candidatures des agences de recrutement ne seront pas prises en compte.
Pour toute question, M. Robert Gadient, directeur général, robert.gadient@bilfinger.com, se tient volontiers à votre disposition.
Nous nous réjouissons de recevoir vos dossiers de candidature détaillés, que vous pouvez facilement télécharger dans notre système de gestion des candidatures à l’échelle du groupe – Carrière chez Bilfinger : Bilfinger
Cette offre s’adresse à tous les candidats qualifiés, indépendamment de l’âge, du sexe, du handicap, de la religion, des convictions, de la race, de l’origine ethnique ou de l’identité sexuelle.
Allemagne Autriche Suisse | CDI | Employé(e) | Professionnel | Gestion de projetÀ propos de l'entreprise
Avis
- Style de management2.5
- Salaire et avantages2.5
- Opportunités de carrière3.0
- Ambiance et conditions de travail4.0