Chaire en égyptologie (grade ouvert)
myScience
Basel
Infos sur l'emploi
- Date de publication :09 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Basel
Résumé de l'emploi
La faculté des sciences humaines et sociales de l'Université de Bâle recherche un professeur d'égyptologie. Ce poste offre une chance unique de contribuer à un environnement académique dynamique.
Tâches
- Enseigner l'égyptologie aux niveaux BA, MA et PhD.
- Développer des programmes d'études en collaboration interdisciplinaire.
- Coordonner le curriculum avec d'autres professeurs et départements.
Compétences
- Doctorat et expérience en recherche, publications pertinentes.
- Expérience d'enseignement et innovation pédagogique.
- Capacité à travailler en équipe et à obtenir des financements.
Est-ce utile ?
Chaire en égyptologie (grade ouvert)
Lieu de travail Bâle , Nord-Ouest de la Suisse , SuisseCatégoriePostePublié8 octobre 2025Chaire en égyptologie (grade ouvert)
Une chaire en égyptologie est à pourvoir à la Faculté des sciences humaines et sociales de l’Université de Bâle, à partir du 1er août 2026 ou sur rendez-vous.
Selon les qualifications de la personne à nommer, la chaire sera pourvue en tant que professeur assistant en tenure track (TTAP), professeur associé ou professeur titulaire.
L’Université de Bâle est synonyme d’excellence et prône la diversité, l’égalité des chances et un environnement favorable à la famille. Comme l’Université de Bâle vise à augmenter le nombre de femmes dans les postes académiques de direction, les candidatures féminines sont particulièrement encouragées.
Votre poste
- Nous recherchons un chercheur capable de représenter l’ensemble du domaine de l’égyptologie dans l’enseignement et la recherche.
- Le candidat retenu enseignera l’égyptologie aux niveaux licence et master (BA, MA, PhD) et contribuera au développement du programme intégré du Département des civilisations anciennes ainsi qu’aux coopérations interdisciplinaires, tant dans l’enseignement que dans la recherche, avec d’autres disciplines du Département.
- Il coordonnera le programme d’études en égyptologie avec les autres chaires du Département des civilisations anciennes ainsi que la chaire de préhistoire intégrative et d’archéologie scientifique (Integrative Prähistorische und Naturwissenschaftliche Archäologie, IPNA) du Département des sciences de l’environnement.
Votre profil
- Les candidats doivent posséder un doctorat excellent et un excellent parcours en recherche et publications, en fonction de leur ancienneté académique.
- Leur domaine de recherche doit être compatible avec le profil de recherche du Département des civilisations anciennes.
- Ils doivent avoir une expérience d’enseignement et être désireux d’enseigner aux étudiants de premier cycle et aux doctorants dans des formats innovants et orientés vers la pratique, y compris avec l’utilisation d’outils numériques.
- Ils doivent avoir une expérience avérée dans l’obtention de financements externes.
- La capacité à travailler en équipe et la volonté de contribuer à l’autogestion universitaire sont essentielles.
Nous vous offrons
Des conditions de travail modernes et favorables à la famille au centre de Bâle ainsi que des possibilités de coopération avec des chercheurs très motivés.
Candidature / Contact
Les candidats sont priés de soumettre leurs documents de candidature électroniquement avant le 30 octobre 2025 conformément aux instructions fournies par le portail de candidature en ligne de l’Université de Bâle (voir bouton ci-dessous). Seules les candidatures soumises via notre portail de candidature seront prises en compte.
Pour plus d’informations, veuillez contacter le doyen de la Faculté des sciences humaines et sociales, le Prof. Dr Laurent Goetschel (contact : bewerbung-philhist@unibas.ch ; https://philhist.unibas.ch/de/bewerbungen/ ') ).
Postulez
www.unibas.ch ')