Employé/e administratif/ve Taxi et Limousines 60%
Kanton Zürich
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :13 novembre 2025
- Taux d'activité :60%
- Lieu de travail :Zürich
Employé/e administratif/ve Taxi et Limousines 60%
Contrat à durée déterminée jusqu'en décembre 2027, prolongation possible.
Vous êtes à la recherche d’un poste flexible et passionnant ? Alors vous êtes probablement au bon endroit dans l’équipe Taxi/Limousines de l’Office de la mobilité !
Une collaboratrice partage son expérience dans l’équipe Taxi/Limousines :
Ce que j’aime dans l’équipe :
Nous sommes environ 10 personnes et travaillons dans une équipe jeune et dynamique. Le poste m’offre des horaires flexibles et la possibilité de travailler partiellement en télétravail. J’apprécie le contact avec la clientèle au guichet. Je trouve passionnant d’être régulièrement en contact avec différentes cultures. De plus, la collaboration au sein de l’équipe est excellente ! Les tâches sont variées et j’ai chaque jour de nombreux aperçus dans des sujets juridiques.
Voici mes principales tâches :
Je reçois les demandes d’autorisation et les déclarations dans le domaine des taxis et limousines au guichet ou par écrit. J’analyse les documents soumis et décide dans la plupart des cas de manière autonome sur les demandes d’autorisation. Avec mes collègues, nous assurons en rotation notre hotline. Au téléphone, je fournis des informations à la clientèle et traite les déclarations des autorités pénales, de la police et de l’office des véhicules. Lors de la création des aperçus d’informations pour le site web, j’aide l’équipe. Environ une demi-journée par semaine, en tant que personne de sécurité, vous surveillerez directement des véhicules automatisés ou via un cockpit de télésurveillance et documenterez les interactions.
Ce que vous apportez :
Si cela vous semble intéressant et que vous souhaitez postuler chez nous, vous devriez apporter les éléments suivants :
- Un diplôme de commerce ou une formation équivalente
- De bonnes connaissances linguistiques (notamment les langues africaines et l’arabe sont un avantage)
- Nous sommes majoritairement numériques – c’est pourquoi vous devez avoir d’excellentes compétences en informatique. D’autres connaissances en informatique sont un plus pour pouvoir soutenir activement notre informaticien
- Vous gardez votre humour face à une clientèle exigeante
- Vous êtes prêt/e à assurer la permanence au guichet des offices des véhicules de Zurich et Winterthur selon un planning tournant
- Les apprentis, étudiants ou personnes en formation continue sont les bienvenus
Contact :
Nous avons suscité votre intérêt ? Alors nous devrions absolument faire connaissance. M. Richard Brogle, chef du service « transport professionnel de personnes », 043 259 30 89, se fera un plaisir de vous renseigner sur cette tâche intéressante. Nous nous réjouissons de votre candidature ! Plus d’informations sur nous sur www.zh.ch/vd.
Contrat à durée déterminée jusqu'en décembre 2027, prolongation possible.
Vous êtes à la recherche d’un poste flexible et passionnant ? Alors vous êtes probablement au bon endroit dans l’équipe Taxi/Limousines de l’Office de la mobilité !
Une collaboratrice partage son expérience dans l’équipe Taxi/Limousines :
Ce que j’aime dans l’équipe :
Nous sommes environ 10 personnes et travaillons dans une équipe jeune et dynamique. Le poste m’offre des horaires flexibles et la possibilité de travailler partiellement en télétravail. J’apprécie le contact avec la clientèle au guichet. Je trouve passionnant d’être régulièrement en contact avec différentes cultures. De plus, la collaboration au sein de l’équipe est excellente ! Les tâches sont variées et j’ai chaque jour de nombreux aperçus dans des sujets juridiques.
Voici mes principales tâches :
Je reçois les demandes d’autorisation et les déclarations dans le domaine des taxis et limousines au guichet ou par écrit. J’analyse les documents soumis et décide dans la plupart des cas de manière autonome sur les demandes d’autorisation. Avec mes collègues, nous assurons en rotation notre hotline. Au téléphone, je fournis des informations à la clientèle et traite les déclarations des autorités pénales, de la police et de l’office des véhicules. Lors de la création des aperçus d’informations pour le site web, j’aide l’équipe. Environ une demi-journée par semaine, en tant que personne de sécurité, vous surveillerez directement des véhicules automatisés ou via un cockpit de télésurveillance et documenterez les interactions.
Ce que vous apportez :
Si cela vous semble intéressant et que vous souhaitez postuler chez nous, vous devriez apporter les éléments suivants :
- Un diplôme de commerce ou une formation équivalente
- De bonnes connaissances linguistiques (notamment les langues africaines et l’arabe sont un avantage)
- Nous sommes majoritairement numériques – c’est pourquoi vous devez avoir d’excellentes compétences en informatique. D’autres connaissances en informatique sont un plus pour pouvoir soutenir activement notre informaticien
- Vous gardez votre humour face à une clientèle exigeante
- Vous êtes prêt/e à assurer la permanence au guichet des offices des véhicules de Zurich et Winterthur selon un planning tournant
- Les apprentis, étudiants ou personnes en formation continue sont les bienvenus
Contact :
Nous avons suscité votre intérêt ? Alors nous devrions absolument faire connaissance. M. Richard Brogle, chef du service « transport professionnel de personnes », 043 259 30 89, se fera un plaisir de vous renseigner sur cette tâche intéressante. Nous nous réjouissons de votre candidature ! Plus d’informations sur nous sur www.zh.ch/vd.