Boutique Manager Assistant
Infos sur l'emploi
- Date de publication :26 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :français (Courant), anglais (Courant)
- Lieu de travail :Voie du Chariot 3, 1003 Lausanne
The Nestlé Group is the world's largest food and beverage company with 92.6 billion Swiss Francs in sales in 2019. It is present in 187 countries around the world, has 403 factories and its 291'000 employees are committed to Nestlé's purpose of enhancing quality of life and contributing to a healthier future. Nestlé offers a wide portfolio of products and services for people and their pets throughout their lives. Its more than 2000 brands range from global icons like Nescafé or Nespresso to local favourites. Company performance is driven by its Nutrition, Health and Wellness strategy. Nestlé is based in the Swiss town of Vevey where it was founded more than 150 years ago. Learn more about our Group and reasons to join us on www.nestle.com
Chez Nespresso, nous pensons qu'il est possible d'élever l'univers du café et nous voulons contribuer positivement à changer les vies et les paysages pour le mieux. Nous plaçons chacun de nos 14 000 collaborateurs, sans exception, au cœur de notre réussite. Pour y parvenir, nous adoptons quatre comportements essentiels : « We Inspire, we Care, we Act, and we iNnovate ». Et vous ? Voulez-vous nous accompagner dans cette aventure passionnante ? Rejoignez l'équipe Nespresso ! Et réimaginez la nature du café. Réimaginez votre avenir.
Instantané du poste
Lieu : Lausanne (Flon), Suisse
Entité : Nespresso Suisse
Taux d'activité : Temps plein, 100%
Type de contrat : Durée indéterminée
Ce que nous offrons chez Nespresso
De réelles opportunités d'évolution de carrière et de développement personnel.
Une culture fondée sur la bienveillance et l'inclusivité, où chacun peut être soi-même.
La qualité et la durabilité au cœur de notre identité et une vision essentielle pour favoriser le changement positif.
L'opportunité de travailler pour une entreprise certifiée B Corp, et l'une des marques les plus fiables et appréciées à l'échelle mondiale.
Au cours du processus de recrutement, n'hésitez pas à nous en parler pour en savoir plus !
Résumé du poste
En tant que Boutique Manager Assistant, vous serez amené à soutenir la personne responsable de la Boutique dans les tâches quotidiennes. De plus, vous aurez la responsabilité de gérer et coacher une équipe de collaborateurs et collaboratrices afin qu'ils et elles fournissent à chaque client.e un service en parfaite adéquation avec les standards Nespresso. Vous allez également assurer la logistique, tout en possédant une vision globale de l'organisation de la Boutique et du Marché.
Une journée dans la vie d'un(e) Boutique Manager Assistant
- Soutenir le/la Boutique Manager dans la gestion de la planification optimale des horaires de travail
- Observer un suivi des plannings et de la mise en place en surface de vente des équipes
- Assurer l'ouverture, le bon déroulement des opérations journalières et la fermeture de la boutique
- Participer au recrutement, intégrer et former les nouveaux collaborateurs, développer et coacher son équipe en collaboration avec le/la Boutique Manager
- Animer les objectifs et les indicateurs de performance individuels et collectifs
- Gérer les budgets en collaboration avec le/la Boutique Manager
- Effectuer le reporting quotidien au niveau des caisses
- Maîtriser les connaissances liées aux standards opérationnels de Nespresso, les maintenir à niveau et s'assurer qu'ils soient appliqués dans les règles
- Reporter de façon consciencieuse tout problème d'ordre technique ou autre au/à la Boutique Manager, de façon à s'assurer qu'aucune activité opérationnelle ne soit entravée
Vos atouts pour réussir
- Formation commerciale achevée ou titre équivalent
- Expérience dans la gestion du personnel, ainsi que dans la vente et du service clients
- Expérience préalable en Boutique, idéalement dans l'industrie du luxe
- Fortes compétences en leadership
- Capacité de gérer des situations complexes
- Forte orientation client
- Orienté.e résultats
- Flexible et organisé.e
- Français courant avec de bonnes notions d'anglais
Nespresso s'engage à garantir l'accessibilité de son processus de recrutement. Si vous avez besoin d'une adaptation lors de ce processus, veuillez-nous en informer afin que nous puissions vous apporter un soutien adéquat. Toutes les informations seront traitées de manière confidentielle.
Chez Nespresso, nous avons bâti une culture fondée sur la bienveillance et l'inclusion, où chacun peut être soi-même, tout en grandissant avec l'entreprise. Nous innovons, nous osons essayer de nouvelles choses, nous apprenons et évoluons dans un environnement numérique et connecté où tout va très vite. Au sein d'une équipe diverse regroupant plus de 90 nationalités dans 58 pays, vous pouvez prendre part à cette culture innovante, dans laquelle les personnes se soutiennent et s'entraident. Une culture dans laquelle chacun est encouragé à remettre en question le statu quo et à avoir un impact sur l'avenir de l'une des plus grandes entreprises durables au monde. Quel que soit le rôle que vous jouerez, vous découvrirez que vous pouvez réellement changer les choses et partager votre enthousiasme. Rejoignez ce lieu où vous pourrez vous épanouir, trouver une appartenance et l'inspiration pour devenir le meilleur de vous-même et vous surpasser. Rendez-nous visite à l'adresse www.nespresso.com/careers .