Employé(e) Réception 80%
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :05 décembre 2025
- Taux d'activité :80%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
La Privatklinik Bethanien offre des soins médicaux de haut niveau. Vous rejoindrez une équipe dévouée dans une atmosphère familiale et confortable.
Tâches
- Assurer un accueil professionnel des patients et invités.
- Coordonner les entrées et sorties des patients, y compris les urgences.
- Gérer la ligne téléphonique et les demandes des clients internes et externes.
Compétences
- Formation dans le secteur commercial ou hôtellerie, expérience souhaitée.
- Excellentes compétences en organisation et en flexibilité.
- Maîtrise de l'allemand et de l'anglais, d'autres langues un atout.
Est-ce utile ?
Description de l'entreprise
Traitement de très haut niveau, soins médicaux de qualité supérieure et prise en charge compétente dans une atmosphère plus familiale et privée avec un confort hôtelier, dévouement, conscience professionnelle et discrétion absolue – c’est ce que représente la clinique privée Bethanien. Environ 340 médecins associés de différentes spécialités assurent une prise en charge médicale intégrée et de haut niveau. Les principales spécialités comprennent l’orthopédie, la chirurgie viscérale et thoracique, l’urologie, la gynécologie et la maternité, la gastroentérologie, la cardiologie, la pneumologie et la médecine interne incluant l’oncologie. Environ 500 enfants naissent chaque année dans le service de maternité. Fondée en 1912, la clinique privée Bethanien fait partie du groupe suisse de cliniques privées Swiss Medical Network.
Description du poste
- Accueil professionnel et flexible des clients, réception et départ des patients et des invités ainsi que fourniture d’informations compétentes
- Point de contact principal pour les clients internes et externes
- Responsabilité du bon déroulement des admissions et sorties des patients, y compris les admissions d’urgence
- Utilisation professionnelle du standard téléphonique, transfert des appels entrants
- Responsable de l’assortiment, de la vente, de la commande et du contrôle des articles du kiosque
- Coordination des trajets en chauffeur pour nos patients
- Distribution du courrier entrant et affranchissement du courrier sortant
- Surveillance du système d’alarme et de gestion des incidents en collaboration avec le service technique
- Surveillance et coordination de tous les processus à la réception
Qualifications
- Vous avez une formation dans le domaine commercial ou dans l’hôtellerie et la restauration, de préférence en tant qu’employé(e) hôtelier(ère) avec spécialisation en réception
- Plusieurs années d’expérience dans un poste similaire, de préférence dans le secteur hospitalier
- Très bonnes connaissances en allemand et en anglais requises, d’autres langues sont un avantage
- Très bonnes connaissances de MS Office
- Sens des responsabilités et esprit d’équipe
- Très bonnes capacités d’organisation, flexibilité et résistance au stress
- Apparence soignée et très bonnes manières
- Disponibilité pour des horaires irréguliers (service du matin et du soir, travail le week-end)
Informations supplémentaires
- Une équipe familiale et serviable qui vous accueillera à bras ouverts
- Une activité variée avec un large éventail de tâches
- Une culture d’entreprise de confiance, valorisante et moderne
- Possibilités de développement au sein de la clinique ainsi que du Swiss Medical Network
- Formations internes et externes régulières
- Nombreux avantages (voir ici ), notamment un buffet de midi copieux pour seulement CHF 5.-
- Réductions via le portail d’avantages employés (par ex. chez Zalando, Ikea, Decathlon, etc.)
- Prise en charge à 100 % par l’employeur des cotisations UVG et KTG
- Diverses actions pour les employés, comme la fête d’été, cadeaux d’anniversaire et de Noël, etc.
- Café/thé gratuit