Ingénieur:in électrotechnique pour la qualification au poste de responsable de district en technique de signalisation et de sécurité
Basel
Infos sur l'emploi
- Date de publication :11 juillet 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Basel
Résumé de l'emploi
Die Deutsche Bahn, un leader en mobilité, recherche un ingénieur.
Tâches
- Responsable de l'entretien des systèmes de sécurité ferroviaire.
- Superviser les inspections et planifier les réparations nécessaires.
- Diriger et former les équipes dans votre région assignée.
Compétences
- Diplôme en ingénierie électrique ou similaire requis.
- Compétences en communication et organisation essentielles.
- Expérience avec les applications informatiques et SAP R/3.
Est-ce utile ?
La Deutsche Bahn n'est pas seulement l'un des principaux prestataires de services de mobilité, mais aussi l'un des plus grands bureaux d'ingénierie d'Allemagne. Pour réaliser et maintenir durablement de nouveaux ponts, tunnels, gares, voies ferrées et installations de signalisation, plus de 10 000 ingénieurs travaillent actuellement chez nous – ce n'est pas encore assez. En tant qu'ingénieur:in à la Deutsche Bahn, tu peux planifier, gérer ou superviser quelque chose qui perdure : l'infrastructure pour les générations à venir.
Responsabilités
Nous recherchons dès que possible un(e) ingénieur:in électrotechnique pour la qualification au poste de responsable de district en technique de signalisation et de sécurité (h/f/d) pour la DB InfraGO AG à Bâle.
Tes tâches :
En tant que responsable de district, tu es responsable de l'entretien dans le domaine de la technique de signalisation et de sécurité dans ta zone de responsabilité régionale et tu garantis un trafic ferroviaire sûr, ponctuel et économique.
À partir de ton inspection, tu commandes les mesures de réparation nécessaires et tu assumes la direction technique des employés qui effectuent l'entretien de ces installations – la supervision secondaire des travaux est également de ta responsabilité.
Nous te qualifions pour le poste de responsable de district en technique de signalisation et de sécurité, puis tu assumes la direction technique et disciplinaire des employés du district qui t'est assigné.
Dans ton activité, tu es environ 50 % au bureau et 50 % sur le terrain dans le district, où tu assumes la supervision de la sécurité et la planification de la sécurité.
En tant que spécialiste du fascinant système ferroviaire, tu effectues des inspections d'installations, évalues et documentes leurs résultats et en déduis éventuellement des mesures subséquentes.
Compétences
Ton profil :
Ta base est un diplôme d'ingénieur:in ou d'ingénieur:in en technique de communication / technique d'automatisation, obtenu avec succès.
Idéalement, tu possèdes la formation fonctionnelle pour le poste de responsable de district ou es prêt(e) à l'acquérir dans le cadre de notre qualification, afin de pouvoir évoluer dans des tâches responsables avec accompagnement.
De plus, tu es bon(ne) pour communiquer ton point de vue sans perdre de vue les besoins des autres.
Pour le succès de l'équipe, tu t'engages – tu peux définir des objectifs et travailler de manière organisée et autonome pour les atteindre.
Tu possèdes un permis de conduire de classe B ainsi que l'aptitude à travailler dans la zone des voies (vérifiée par un médecin du travail) et es prêt(e) à travailler si nécessaire la nuit et le week-end.
La maîtrise des applications informatiques courantes et la volonté de te former à SAP R/3 complètent ton profil.
Ce qui est important pour nous :
Notre objectif est d'offrir à tous les candidats des chances égales pour rejoindre notre entreprise. Nous favorisons activement la diversité et la collaboration au sein de nos équipes. Nous apprécions chaque candidature, indépendamment du sexe, de la nationalité, de l'origine ethnique et sociale, de la religion, de la philosophie, du handicap, de l'âge, de la durée du chômage ainsi que de l'orientation et de l'identité sexuelles.
Clause de non-responsabilité
L'égalité des chances et la participation autodéterminée des personnes handicapées et des personnes assimilées, ainsi qu'une collaboration respectueuse, sont des principes fermement ancrés au sein du groupe DB. Par conséquent, les candidats handicapés et assimilés sont préférés en cas d'égalité de qualification.