Il y a 11 heures
Responsable de programme d’études 80%
- Date de publication :07 octobre 2025
- Taux d'activité :80%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Nous recherchons un(e) Studiengangsleiter:in pour notre institut de distance learning. Rejoignez un environnement dynamique avec des avantages attractifs.
Tâches
- Gérer l'exécution des programmes d'études avec rigueur.
- Assurer la qualité et le respect des règlements de l'institut.
- Développer et promouvoir les programmes tout en évaluant les enseignants.
Compétences
- Master en sciences économiques ou domaine connexe requis.
- Expérience en conception de formats d'apprentissage digital.
- Compétences en gestion de projet et communication.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
Pour notre Institut de Formation à Distance, qui propose diverses formations continues numériques, nous recherchons dès le 1er novembre 2025 ou selon accord un(e) responsable de programme d’études à 80 %.
Voici vos principales responsabilités :
- Responsabilité opérationnelle pour la bonne conduite des programmes d’études
- Assurer la qualité des programmes d’études et le respect des processus/règlements de la Haute école spécialisée
- Commercialisation des programmes d’études attribués, y compris la participation aux événements d’information et le conseil aux intéressés
- (Développement) et positionnement des programmes d’études nouveaux et existants.
- Évaluation, sélection et gestion des enseignants.
- Participation aux comités (par ex. commission des notes) et aux projets
Ce que vous apportez :
- Diplôme universitaire (Master) en sciences économiques, informatique de gestion ou dans une discipline apparentée
- Expérience dans la conception et la mise en œuvre de formats d’apprentissage numériques (par ex. programmes d’études en ligne et à distance)
- Formation continue dans le domaine de l’éducation des adultes ou du Digital Learning un atout
- Très grande affinité pour les applications d’apprentissage numériques et informatiques telles que LMS, systèmes ERP, outils IA et MS Office ainsi que de bonnes compétences utilisateur
- Goût pour le travail conceptuel et la mise en œuvre opérationnelle
- Esprit et actions entrepreneuriales, orientation client, responsabilité des résultats et excellentes compétences en communication
- Expérience en gestion de projet
- Très bonnes connaissances linguistiques en allemand et en anglais, à l’oral et à l’écrit
Ce qui vous attend :
- Une tâche variée et diversifiée avec beaucoup d’autonomie dans un environnement de travail agile
- Une équipe engagée et une collaboration collégiale
- Conditions d’emploi modernes (40 h/semaine, au moins 25 jours de congé, prise en charge des cotisations KTG et UVG, assurance complémentaire UVG, propre fond de prévoyance du personnel, etc.)
- Possibilités de formation interne et continue, ainsi que des réductions attractives pour les employés
- Horaires flexibles, possibilité de télétravail ainsi qu’un lieu de travail central à Zurich-Oerlikon (environ 5 minutes à pied de la gare de Zurich Oerlikon)
Nous avons suscité votre intérêt ? Alors nous nous réjouissons de recevoir votre candidature complète via le bouton « Postuler » ci-dessous. Les candidatures par e-mail ou par courrier ne peuvent malheureusement pas être prises en compte.
Pour plus d’informations, notre directeur d’institut, le Prof. Dr Samuel Heer, se tient volontiers à votre disposition à l’adresse samuel.heer@kalaidos-fh.ch.
Contact
Samuel Heer
Direction de l’institut et direction du développement de l’enseignement
Numéro de téléphone:+41 44 307 38 40