Responsable : Service du personnel
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :28 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich
100%
Le département des ressources met à disposition des services ecclésiastiques globaux les moyens humains et opérationnels ainsi que les bases nécessaires à l’accomplissement des tâches. Il conseille les paroisses sur les questions de personnel, finances, informatique et immobilier.
En tant qu’employeur attractif, nous vivons grâce à nos collaborateurs. En raison des départs à la retraite des générations nombreuses, nous allons devoir pourvoir de nombreux postes clés dans les prochaines années et développer davantage notre organisation.
Vous assumez la responsabilité de tous les sujets liés au personnel des services ecclésiastiques globaux. Vous mettez à profit votre longue expérience opérationnelle et stratégique en RH et, avec votre équipe, la direction et les cadres, vous mettez en œuvre de nouvelles idées. Vous influencez activement le recrutement des collaborateurs pour les services ecclésiastiques globaux, le développement du personnel et la culture au sein de notre organisation. De plus, vous dirigez l’équipe du personnel composée actuellement de huit collaborateurs ; avec elle, vous assurez des processus RH simples et efficaces. En outre, vous garantissez le respect de toutes les bases légales, notamment du droit du personnel ecclésiastique, et conseillez les paroisses sur les questions de personnel.
Vous possédez un diplôme universitaire ou d’une haute école spécialisée avec une formation approfondie en gestion des ressources humaines. Vous avez également plusieurs années d’expérience en développement du personnel, en mise en œuvre de projets RH ainsi qu’en conception et entretien d’une culture d’entreprise moderne. Vous disposez d’une pratique avérée dans la mise en œuvre de processus RH simplifiés, l’administration du personnel et le recrutement, des connaissances en droit public du personnel sont un avantage. D’excellentes compétences en conseil, communication et organisation ainsi que l’esprit d’équipe et des qualités de leadership complètent votre profil. Vous êtes très à l’aise avec le numérique, maîtrisez Microsoft 365 et êtes habitué à utiliser les applications ERP courantes.
Nous vous offrons un poste responsable et polyvalent avec une rémunération appropriée et des prestations sociales attractives. Vous rejoindrez une équipe dynamique et motivée ainsi que de nombreuses possibilités de formation continue. De plus, nous proposons des horaires de travail flexibles et un environnement de travail moderne au cœur de la ville de Zurich.
Informations complémentaires sur le poste
Dieter Zaugg, Responsable des ressources
dieter.zaugg@zhref.ch
ou par message texte : +41 79 732 44 30