Spécialiste prestations caisse de pension (60 – 80 %)
AHV-Ausgleichskasse Metzger
Bern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :22 octobre 2025
- Taux d'activité :60 – 80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Bern
Résumé de l'emploi
Nous recherchons une personnalité innovante et authentique. Rejoignez une équipe engagée dans le domaine des assurances sociales.
Tâches
- Évaluer et traiter des cas de prestations, notamment d'invalidité.
- Gérer les portefeuilles de rentes avec précision et diligence.
- Conseiller les assurés sur leurs droits et obligations.
Compétences
- Formation commerciale ou équivalent, expérience en prévoyance professionnelle.
- Compétences en communication et en service à la clientèle.
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
Est-ce utile ?
Êtes-vous une personnalité innovante, engagée et authentique ? Alors nous nous réjouissons de faire votre connaissance. Ensemble, nous faisons avancer et développons notre entreprise – avec compétence, esprit d'équipe et vision.
En tant qu'organisation active dans toute la Suisse dans le domaine de la sécurité sociale, nous assumons les tâches d'une caisse AVS et d'une caisse de pension. Au total, nous gérons cinq caisses AVS et quatre caisses de pension pour différents secteurs et associations professionnelles. Nous veillons à ce que les prestations du premier et du deuxième pilier soient traitées et assurées de manière professionnelle.
Notre force réside dans un conseil compétent et orienté service – personnel, fiable et dans toutes les langues nationales.
Souhaitez-vous apporter votre expertise, assumer des responsabilités et évoluer professionnellement ainsi que personnellement ? Alors vous êtes exactement à la bonne place chez nous – le département caisse de pension se réjouit de votre soutien et d’un nouveau membre dans l’équipe !
Vos tâches
- Examiner, évaluer et traiter les cas de prestations (en particulier invalidité)
- Gérer les portefeuilles de rentes
- Conseiller les assurés et les bénéficiaires de rentes sur les droits aux prestations
- Gérer la correspondance avec les parties prenantes internes et externes
- Participer à des projets
Vos forces et expériences
- Formation commerciale achevée ou diplôme équivalent
- Formation continue dans le domaine des assurances sociales, de la prévoyance professionnelle ou du droit un atout
- Expérience professionnelle dans la prévoyance professionnelle, idéalement dans le domaine des prestations
- Très bonne maîtrise de l’allemand à l’oral et à l’écrit ; connaissances en français ou en italien souhaitées
- Mode de travail autonome, responsable et précis
- Personnalité organisée, prévoyante et orientée solutions
- Grande compétence sociale, esprit d’équipe et aisance en communication
- Résistant, flexible et motivé à contribuer dans un environnement dynamique
- Orientation marquée vers le client et le service
Ce qui vous attend
Nous vivons une culture d’entreprise moderne et valorisante avec une communication ouverte, un esprit d’équipe et le plaisir de collaborer.
- Promotion individuelle de votre développement ainsi que soutien pour les formations initiales et continues
- Modèles de travail flexibles avec possibilités de télétravail
- Liberté de conception pour un équilibre travail-vie privée harmonieux
- Ambiance collégiale et événements d’équipe communs
- Emplacement central, avantages attractifs, conditions d’emploi progressistes et très bonnes prestations de prévoyance
Candidature à : hr@ak34.ch. Date limite de candidature : vendredi 7 novembre 2025
Personnes de contact pour questions et informations : Mme K. Pischedda, HR-Business Partner, téléphone 031 340 60 69/52 ou M. A. Brunner, chef de département caisse de pension, téléphone 031 340 60 25