Responsable de secteur résidentiel 80-100% (h/f)
Alterszentrum im Brüel Aesch-Pfeffingen
Aesch
Infos sur l'emploi
- Date de publication :24 décembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Aesch
Résumé de l'emploi
Nous recherchons un responsable pour un secteur résidentiel au sein de notre équipe dynamique. Ce poste offre des possibilités d'évolution et un environnement de travail enrichissant.
Tâches
- Gestion autonome d'un secteur résidentiel avec leadership.
- Exécution de tâches administratives et organisationnelles variées.
- Soutien direct dans les soins et l'accompagnement des résidents.
Compétences
- Formation tertiaire en soins de longue durée, expérience souhaitée.
- Compétences en communication et en gestion d'équipe, flexibilité.
- Connaissance des modèles de soins gériatriques et des outils numériques.
Est-ce utile ?
Votre tâche principale
- Gestion et direction autonome d'un secteur résidentiel
- Tâches administratives, organisationnelles et conceptuelles
- Participation aux soins et à l'accompagnement directs
- Soutien aux collaborateurs dans des situations complexes de soins et d'accompagnement
- Gestion du processus de soins et évaluation des besoins en soins (système Lobos et RAI LTCF)
- Collaboration partenariale avec les proches, les services internes et externes
- Collaboration interdisciplinaire des secteurs résidentiels sur le plan professionnel et du personnel
- Accompagnement et promotion des apprenants
Votre profil
- Formation tertiaire avec expérience en soins de longue durée, HF, DN2, DN1, spécialiste en soins de longue durée
- Expérience de plusieurs années en gestion souhaitée
- Connaissance des concepts et modèles actuels des soins aux personnes âgées
- Bonnes compétences en informatique requises
- Expérience avec le système de classification RAI un atout
- Grande compétence sociale, aptitude à la communication, flexibilité & résistance au stress
- Attitude valorisante, motivation & dynamisme
- Ouverture à l'imprévu, créativité & esprit d'équipe
Votre avenir
- Une activité responsable et variée dans une équipe sympathique et un marché des services avec un avenir
- Co-responsabilité et marge de manœuvre
- Possibilités de formation continue et de développement
- Très bonnes prestations sociales, très bonne connexion aux transports publics, possibilités de stationnement, locaux pour le personnel, restaurant du personnel
Nous avons suscité votre intérêt ?
Votre prochaine étape
- Envoyez votre candidature électronique avec CV, diplômes et photo récente à Madame Carolin Dabovic, Ressources Humaines, personal@az-imbruel.ch.