HG COMMERCIALE Handelsgenossenschaft des Schweizerischen Baumeisterverbandes
Hier
Responsable dépôt à 100 %
- Date de publication :25 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
À propos de cette offre
Depuis 1899, la société coopérative HG COMMERCIALE, avec ses quelque 850 collaborateurs, compte parmi les principaux prestataires de services du secteur du bâtiment suisse. Notre diversité fait notre différence: nous valorisons autant l’expérience de nos professionnels HGC de longue date issus de diverses professions que les jeunes talents que nous encourageons à l’interne et à l’externe. Dans notre culture d’entreprise, nous faisons preuve de franchise, d’impartialité et d’honnêteté tout en restant pragmatiques. Nous accordons beaucoup d’importance à la confiance mutuelle. Chacun(e) doit se montrer responsable et être source d’idées. Nous voulons en effet avancer ensemble et forger l’avenir du secteur de la construction.
VOS TÂCHES PRINCIPALES
Votre mission principale consiste à gérer le dépôt et à encadrer votre équipe avec efficacité. Vous êtes également responsable de la supervision des apprentis logisticiens. En collaboration avec votre équipe, vous veillez au bon déroulement des processus de stockage au sein de notre dépôt et relevez les défis quotidiens liés à vos activités : gestion des entrées de marchandises dans notre système ERP, stockage optimal et préparation des commandes.
Vous jouez un rôle central en tant qu’interlocuteur pour les départements de vente et d’achat, tout en travaillant en étroite collaboration avec le service des transports. Vous avez la responsabilité de garantir le respect et l’application des normes de sécurité au travail dans le domaine de la logistique.
Enfin, vous participez activement à divers projets logistiques, de leur conception à leur mise en œuvre sur le site, contribuant ainsi à l’amélioration continue de nos opérations.
Votre Profil
Vous êtes un(e) leader communicatif(ve) et disposez de qualités de leadership. Vous avez terminé avec succès votre apprentissage de logisticien(ne) CFC et une formation en logistique (brevet de spécialiste en logistique ou similaire). Votre expérience ainsi que votre sens de l'organisation vous permettent d'agir avec assurance et fiabilité ; vous êtes une personne flexible et orientée vers le service et vous appréciez la collaboration avec d'autres départements. Vous êtes à l’aise aussi bien avec les chariots élévateurs qu’avec la gestion informatique, et êtes capable de conjuguer efficacement pratique et gestion. Des connaissances dans le domaine du bois sont souhaitables et faciliteront vos débuts. Vous êtes à l'aise avec les programmes MS Office courants et une connaissance préalable du système ERP SAP est un avantage. Vous devez impérativement être en possession d'un permis de cariste reconnu par la SUVA et d'un permis de conduire.
Notre offre
Possibilités de formation continue interne et externe
Prestations sociales intéressantes (par ex.: propre caisse de pension, prise en charge à deux tiers des primes de pension par l’employeur)
Infrastructure moderne
Primes d’ancienneté flexibles
25 jours de congés minimum
Réduction sur des achats de produits pour les besoins personnels