V.I.E. Gestion des Ventes - Banque de détail & en ligne - Luxembourg, Luxembourg
Infos sur l'emploi
- Date de publication :05 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Mon
Résumé de l'emploi
Rejoignez notre équipe de Sales Management pour une expérience enrichissante. Développez vos compétences dans un environnement dynamique et innovant.
Tâches
- Gérez la performance commerciale par le suivi des activités.
- Réalisez des analyses quantitatives pour le développement commercial.
- Préparez des revues de portefeuille et suivez les actions.
Compétences
- Diplôme M2 en analyse de données, expérience en Banque appréciée.
- Compétences analytiques et maîtrise des outils MS Office.
- Communication efficace et capacité à proposer des initiatives.
Est-ce utile ?
Les services de Gestion des Ventes ont les principales responsabilités et tâches clés suivantes :
· Gestion de la performance commerciale par le suivi de l'activité : retraitements, manipulations et mise en forme des données
· Maintenance et complétion des reportings pour la direction locale et l'Unité d'Affaires
· Réalisation d'analyses quantitatives pour le pilotage et le développement commercial
· Préparation des revues de portefeuille et suivi des actions
· Assurer la bonne adhésion à la stratégie commerciale en termes de Focus/XBorder
· Suivi du Partage de Profit
Description des compétences :
- Un fort intérêt pour les données et l'analyse quantitative, capacité à maîtriser les aspects techniques
- Orienté résultats, capacité à travailler en mode projet, forte aptitude à identifier les meilleures pratiques générant efficacité, amélioration de la qualité et favorisant les initiatives
Tâches et responsabilités :
· Maintenance et mise à jour des outils de gestion
· Gestion de la performance commerciale via le suivi de l'activité : ajustements, manipulation et mise en forme des données
· Gestion et développement des tableaux de bord pour le suivi de la performance commerciale
· Réalisation d'analyses quantitatives pour la gestion et le développement commercial
· Participation au ciblage et au suivi des campagnes/initiatives de développement commercial
En raison des critères d'éligibilité au VIE, un questionnaire vous sera fourni. Veuillez vous assurer de répondre à toutes les questions pour une analyse efficace de votre candidature.
Veuillez noter qu'il est obligatoire de nous fournir une preuve formelle de la validation de votre diplôme de M2 avant la date de début de la mission. Aucune mission VIE ne débutera sans ce document. *Les relevés de notes ne sont pas acceptés comme justificatif de diplôme.
Profil requisVEUILLEZ NOTER que ce programme étant principalement un programme de développement international, les candidats ne peuvent pas postuler à une mission VIE dans leur pays de citoyenneté.
Pour faciliter l'examen de votre candidature par nos managers anglophones, nous vous remercions de postuler en anglais.
Études & expérience :
- Diplômé d'un Master d'une école de commerce/d'ingénieurs ou université avec une spécialisation en analyse de données
- Une expérience préalable en banque serait appréciée
Compétences linguistiques :
- Maîtrise courante de l'anglais
Compétences techniques, opérationnelles & relationnelles :
- Bonnes compétences en communication et présentation
- Maîtrise des outils MS Office
- Fortes capacités d'écoute et d'analyse
- Proactivité, prise d'initiative
La mission VIE en résumé
Ce VIE au Luxembourg doit commencer dès que possible, mais vous devez prévoir 3 mois entre la date de votre candidature et le début de votre mission VIE. Il durera 12 mois.
En cas de nécessité de visa, veuillez vous assurer que votre passeport est valide jusqu'à 6 mois après la fin du contrat VIE afin de ne pas retarder votre départ.
Le VIE est un contrat spécifique, soumis aux critères d'éligibilité de Business France, ouvert aux candidats de moins de 28 ans et originaires des États membres de l'Espace économique européen. Pour plus d'informations (y compris vos indemnités financières), veuillez consulter Mon VIE-VIA Business France.
Pourquoi nous rejoindreDès votre arrivée, vous serez intégré à nos équipes et apprendrez chaque jour aux côtés de nos experts, qui vous accompagneront dans vos missions. Progressivement, vous gagnerez en autonomie dans vos projets, faisant de cette expérience un véritable accélérateur de carrière. Vous découvrirez également toute la diversité de nos métiers, dans un secteur en constante évolution et innovation.
À la fin de votre VIE, diverses opportunités pourront vous être proposées, en France comme à l'étranger.
Perspectives métierChez Société Générale, nous sommes convaincus que les personnes sont des moteurs de changement, et que le monde de demain sera façonné par toutes leurs initiatives, des plus modestes aux plus ambitieuses.
Que vous nous rejoigniez pour quelques mois, des années ou toute votre carrière, ensemble nous pouvons avoir un impact positif sur l'avenir. Créer, oser, innover et agir font partie de notre ADN.
Si vous souhaitez vous aussi être directement impliqué, évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, vous sentir utile au quotidien et développer ou renforcer votre expertise, vous vous sentirez chez nous comme chez vous !
Vous hésitez encore ?
Sachez que nos collaborateurs peuvent consacrer plusieurs jours par an à des actions solidaires pendant leurs heures de travail, notamment le parrainage de personnes en difficulté d'orientation ou d'insertion professionnelle, la participation à l'éducation financière des jeunes apprentis, et le partage de leurs compétences avec des associations. Il existe de nombreuses façons de s'engager.