Gestionnaire prestations mineurs 80-100%
Etat du canton de Fribourg
Givisiez, CH
Infos sur l'emploi
- Date de publication :22 décembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Givisiez, CH
Résumé de l'emploi
Rejoignez l'Etablissement cantonal des assurances sociales en tant que Gestionnaire prestations mineurs. Profitez d'un cadre moderne et d'une bonne conciliation vie professionnelle/vie personnelle.
Tâches
- Instruire les demandes de prestations pour les mineurs.
- Analyser et gérer les dossiers des assurés avec précision.
- Collaborer avec les services et les partenaires externes.
Compétences
- CFC d'employé-e de commerce ou formation équivalente exigée.
- Excellentes capacités de communication en français et allemand.
- Expérience avérée dans le domaine des assurances sociales.
Est-ce utile ?
Gestionnaire prestations mineurs
Taux d'activité:
80-100%
Lieu / District:
Givisiez, CH, Sarine, CH
Délai de postulation:
23.01.2026
Date d'entrée en fonction:
01.03.2026
Type de contrat:
CDI
Service:
Etablissement cantonal des assurances sociales
Qui sommes-nous?
L'Etablissement cantonal des assurances sociales (ECAS) est une institution autonome de droit public qui administre et coordonne les activités de la Caisse de compensation du canton de Fribourg, celles de l'Office cantonal de l'assurance-invalidité ainsi que des Services centraux. Il constitue ainsi un centre de compétences unique dans les assurances sociales du 1er pilier pour les personnes assurées et les entreprises du canton de Fribourg.
Pourquoi nous rejoindre ?
Nous offrons un cadre de travail agréable, avec une infrastructure moderne, idéalement desservi par les transports publics dont nous soutenons l’utilisation. Nous favorisons la conciliation entre vie privée et professionnelle ainsi que la formation continue.
Pour une simplification du traitement des candidatures, nous remercions les personnes intéressées de bien vouloir n’ajouter qu’un seul fichier PDF contenant tous les diplômes, certificats de travail, et/ou autres annexes.
Vos missions
Au sein de la section « Prestations AI » de l'Office AI.
- Instruire les demandes de prestations
- Conduire le dossier de la personne assurée, en analyser et synthétiser les éléments constitutifs
- Déterminer le droit aux prestations, en particulier mesures médicales, moyens auxiliaires, contribution d'assistance, allocation pour impotent
- Collaborer avec les services transversaux
- Travail en réseau (parents, médecins, etc.)
Profil souhaité
- CFC d'employé-e de commerce ou formation jugée équivalente
- Formation continue dans le domaine des assurances sociales . Le brevet fédéral de spécialiste en assurances sociales serait un atout
- Expérience avérée dans l'assurance de personnes
- Faculté de travailler en équipe pluridisciplinaire
- Bonnes capacités de communication
- Maîtrise de la langue française ou allemande, avec de très bonnes connaissances de l’autre langue
Coordonnées des personnes de contact
Khider Benabdellaziz
Chef de section
T +41 26 426 71 02
Date de publication:
19 déc. 2025
N° de référence:
9689