FORUM MONDIAL DE L'ECONOMIE
Geneva
Il y a 6 heures
Gestionnaire de compte, Succès des partenaires, Moyen-Orient et Afrique du Nord
- Date de publication :19 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Geneva
À propos de cette offre
Veuillez noter : Ce poste nécessite la capacité de travailler sur site 3 jours par semaine conformément à la politique de l'entreprise.
Le Forum économique mondial est la principale organisation internationale de coopération public-privé, réunissant les leaders les plus influents pour façonner les agendas mondiaux, régionaux et sectoriels.
L'équipe Succès des partenaires, faisant partie de l'équipe commerciale régionale, se concentre sur la fourniture d'une qualité exceptionnelle d'engagement aux plus de 900 partenaires du Forum, de manière fluide à travers toutes les industries et géographies.
Nous recherchons actuellement un Spécialiste Succès des partenaires (Gestionnaire de compte), qui se concentrera sur la construction et le renforcement des relations avec les représentants des partenaires des entreprises partenaires du Forum (comptes) dans la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord.
Les responsabilités incluent :
· Agir en tant que point de contact clé pour la mise en œuvre des plans et stratégies d'engagement des partenaires pour le portefeuille assigné de partenaires
· Intégrer les nouveaux partenaires dans l'écosystème du Forum (y compris, mais sans s'y limiter, l'écosystème numérique du Forum) en établissant des relations de travail solides avec les représentants des partenaires et en veillant à ce que les informations appropriées soient soigneusement documentées dans les systèmes du Forum, y compris Salesforce
· Faciliter l'engagement des partenaires selon les plans d'engagement définis à travers l'ensemble des communautés et initiatives du Forum.
· Surveiller les actualités et la santé des partenaires pour signaler les risques potentiels d'engagement avec le Forum et gérer, documenter et communiquer les risques détectés ainsi que les plans d'atténuation associés au sein du Forum
· Contribuer aux processus d'opportunités d'engagement des partenaires, y compris les mises à niveau des partenaires (ventes additionnelles)
· Contribuer à la participation des partenaires et des partenaires potentiels aux invitations et processus d'inscription aux événements, aux agendas des participants, aux rôles d'intervenants et à la logistique
· Gérer les contrats et la facturation, et assurer le suivi des factures impayées si nécessaire
· Contribuer à l'identification des domaines d'optimisation et d'automatisation des processus pour garantir une expérience d'engagement des partenaires sans faille
· Exploiter les outils et plateformes numériques pour améliorer les communications internes et externes de manière rationalisée et cohérente entre les équipes, et identifier et mettre en œuvre des solutions pour améliorer l'efficacité opérationnelle de l'équipe
· Assurer une sortie fluide des partenaires, lorsque cela est nécessaire.
Pour réussir, un Gestionnaire de compte / Spécialiste Succès des partenaires doit :
· Établir des relations avec les représentants des partenaires pour développer et exécuter des plans d'engagement basés sur leurs priorités commerciales et les tendances pertinentes pour leur région et leurs secteurs industriels
· Surveiller et gérer de manière proactive les indicateurs de rétention et d'engagement des partenaires, élaborer et exécuter des plans de correction si nécessaire
· Assurer une approche « One-Forum », avec les équipes produits internes, les Centres et les équipes commerciales régionales pour offrir une expérience d'engagement des partenaires supérieure au portefeuille assigné de partenaires
Exigences et expériences préférées :
· Baccalauréat ou équivalent
· Au moins 3 ans d'expérience professionnelle
· Expérience réussie en gestion de comptes ou développement de relations commerciales, y compris une capacité avérée à engager les comptes
· Excellentes compétences en communication et maîtrise de l'anglais ; la maîtrise d'une autre langue est un plus
· Expérience dans l'utilisation de l'analyse de données et des rapports pour stimuler la performance et la gestion du changement ; capacité avérée à construire des récits et à fournir des insights à partir de jeux de données
· Capacité à appliquer la pensée critique, synthétiser divers points de vue, consulter largement, travailler en collaboration au sein d'une équipe
· Esprit et compétences numériques.
Pourquoi travailler au Forum :
Le Forum croit que le progrès se réalise en réunissant des personnes de tous horizons qui ont la volonté et l'influence pour améliorer l'état du monde en sensibilisant et en favorisant la coopération, en façonnant les mentalités et les agendas, et en stimulant l'action collective. Rejoignez-nous et devenez un moteur de changement positif !