Acheteur stratégique (tous genres)
Aadorf
Infos sur l'emploi
- Date de publication :09 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Aadorf
Résumé de l'emploi
Rejoignez Griesser, pionnier du secteur du soleil depuis 1882.
Tâches
- Responsable de la gestion des groupes de produits assignés.
- Développer des stratégies d'approvisionnement durables et efficaces.
- Négocier avec des fournisseurs pour optimiser les coûts et la qualité.
Compétences
- Formation technique ou commerciale avec expérience en achat.
- Excellentes compétences en négociation et en analyse.
- Maîtrise des outils MS-Office et ERP modernes.
Est-ce utile ?
Acheteur stratégique (tous genres)
Aadorf 80 - 100%
Rejoignez l'équipe Griesser ! Depuis 1882, nous sommes des pionniers dans le secteur de la protection solaire et créons des lieux préférés – inspirés par le soleil. Avec la qualité suisse, nous sommes présents en tant qu'entreprise familiale internationale dans 20 pays.
Devenez membre de Griesser et contribuez avec nous à l'équilibre parfait entre soleil et ombre. Voici le début de votre nouveau chapitre professionnel.
Votre domaine de responsabilité
L'approvisionnement stratégique est responsable de la gestion globale et du développement des groupes de produits attribués au sein de la marque Griesser sur tous les sites en Suisse, en France et en Autriche. L'objectif est d'assurer et de renforcer durablement la compétitivité de l'entreprise grâce au développement et à la mise en œuvre de stratégies d'approvisionnement durables, innovantes et économiquement optimales.
- Prise en charge de la responsabilité stratégique globale pour des groupes de produits définis sur tous les sites Griesser (Suisse, France, Autriche)
- Développement, mise en œuvre et amélioration continue de stratégies ciblées pour les groupes de produits en accord avec la stratégie d'approvisionnement et d'entreprise globale
- Élaboration de stratégies d'approvisionnement concrètes basées sur des analyses approfondies du marché, des besoins et des fournisseurs
- Préparation, conduite et conclusion en toute autonomie des négociations contractuelles et tarifaires avec les fournisseurs stratégiques (y compris qualité, conditions, modalités de livraison)
- Développement stratégique, entretien et amélioration des relations avec les fournisseurs sur la base de la performance, de la capacité d'innovation, de la sécurité d'approvisionnement et de la structure des coûts
- Initiation et direction de projets d'optimisation et d'efficacité intersites dans le domaine des achats
Ce que nous offrons
- Développement personnel et professionnel : nombreuses possibilités de formation et d'évolution
- Équilibre vie professionnelle/vie privée : semaine de travail de 40 heures, modèles de travail flexibles avec option télétravail
- Sécurité et avenir : packages d'assurance complets, y compris prestations supplémentaires de caisse de pension et assurance accident privée mondiale, caisse de pension propre, assurance indemnités journalières/maladie et accident
- Repos et loisirs : au moins 23 jours de congé, 9 jours fériés garantis, 16 semaines de congé maternité ainsi que 3 semaines de congé paternité
- Avantages financiers : restaurant d'entreprise économique à Aadorf, allocations annuelles Reka et conditions préférentielles sur les produits Griesser
Ce que vous apportez
- Formation technique ou commerciale de base achevée avec formation complémentaire spécifique aux achats ou en gestion d'entreprise (par ex. études, brevet fédéral, diplôme ou qualification équivalente)
- Au moins trois ans d'expérience professionnelle dans les achats/approvisionnement/SCM, idéalement dans le domaine stratégique ou la gestion de groupes de produits dans un environnement industriel
- Excellentes compétences en négociation, capacité d'analyse ainsi qu'esprit d'entreprise
- Compréhension technique des technologies de fabrication et de processus un atout
- Personnalité responsable, fiable et orientée équipe avec une forte motivation personnelle et une grande autodiscipline
- Méthode de travail pratique (« mentalité hands-on ») combinée à une forte capacité de mise en œuvre, une volonté d'apprendre continue et un haut degré de responsabilité et d'initiative personnelle
- Maîtrise des applications MS Office ainsi que bonnes connaissances des systèmes modernes d'approvisionnement et ERP ; expérience avec Microsoft Dynamics un plus
- Très bonnes connaissances de l'allemand à l'oral et à l'écrit ainsi que connaissances en anglais (au moins B1) requises ; connaissances en français souhaitées
- Disponibilité pour des déplacements professionnels occasionnels en Europe
- Permis de conduire catégorie B
Nous nous réjouissons de faire votre connaissance.
Votre interlocutrice est Honorina Schmidt, responsable HR Business Partnering, +41 58 822 46 17.