Responsable du service des questions communales 60–80 %
Glarus
Infos sur l'emploi
- Date de publication :09 juillet 2025
- Taux d'activité :60 – 80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Glarus
Résumé de l'emploi
Le Département Volkswirtschaft und Inneres recherche un(e) Leiter/in pour la Fachstelle Gemeindefragen. Ce poste offre un environnement de travail dynamique et des possibilités de télétravail.
Tâches
- Superviser le budget financier et la comptabilité des communes.
- Offrir des conseils sur des questions comptables et financières.
- Collaborer avec des groupes de travail interkantonaux.
Compétences
- Diplôme en finance ou une formation équivalente requise.
- Compétences analytiques et capacité à penser de manière globale.
- Excellentes compétences en communication écrite et orale.
Est-ce utile ?
Le Département de l’économie publique et des affaires intérieures regroupe les domaines de l’économie et du travail, du social ainsi que des affaires communales et corporatives. Il se caractérise par une grande diversité de domaines d’activité, offrant ainsi un quotidien professionnel passionnant et varié. Le service des questions communales, en tant que partie du secrétariat départemental, exerce une fonction de conseil et d’accompagnement pour les communes du canton de Glaris.
Nous recherchons un/une
Responsable du service des questions communales 60–80 %
à partir du 1er janvier 2026 ou selon accord. Le lieu de travail est à Glaris (télétravail possible).
Tâches
- Surveillance du budget financier et de la comptabilité
- Contrôles comptables
- Information et conseil sur les questions comptables et financières
- Soutien sur des sujets spécialisés tels que la comptabilité des immobilisations, le calcul des coûts ou le système de contrôle interne (SCI)
- Participation à des groupes de travail intercantonaux et à des organisations spécialisées
- Formation des personnes responsables du domaine financier
- Développement du modèle de calcul, collecte des indicateurs financiers, contrôle et évaluation des comptes communaux, analyse statistique, rapport (notation financière communale)
- Gestion interne et coordination des dossiers communaux (excl. plaintes et notifications de surveillance)
- Soutien technique aux services internes sur les questions financières
Exigences
- Certificat fédéral de spécialiste en finance et comptabilité ou diplôme universitaire avec spécialisation en comptabilité
- Expérience professionnelle de plusieurs années en finance et comptabilité et idéalement connaissances des finances publiques
- Capacités analytiques et pensée systémique
- Approche orientée solutions et travail autonome
- Méthode de travail structurée et fiable
- Capacité d’affirmation, flexibilité et résistance au stress
- Compétences en communication et en présentation
- Maîtrise du style à l’oral et à l’écrit
Votre contact
Pour plus d’informations, veuillez contacter le secrétaire départemental Walter Züger, tél. 055 646 66 02 ou la secrétaire départementale désignée Tina Fuchs, tél. 055 646 66 97. Plus d’informations sur www.gl.ch.
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Nous ne traitons pas les dossiers des agences de recrutement.