Responsable applicatif/-ve fiscalité 100%
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :12 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez le service des impôts à Zurich Altstetten ! Une opportunité passionnante dans un environnement dynamique.
Tâches
- Gérer le développement et l'entretien des IT-Services assignés.
- Assurer la coordination avec les départements et partenaires.
- Diriger le support technique et former les utilisateurs.
Compétences
- Diplôme en informatique ou domaine similaire avec expérience.
- Connaissances en ITIL et exigences en ingénierie.
- Compétences en communication et sens de l'entrepreneuriat.
Est-ce utile ?
Responsable applicatif/-ve fiscalité 100%
Bienvenue dans le monde fascinant des impôts ! L'office cantonal des impôts perçoit, conjointement avec les offices communaux des impôts, les impôts pour la Confédération, le canton et les communes. Nous soutenons les particuliers et les entreprises tout au long du processus de perception des impôts. Environ 800 collaborateurs qualifiés s'engagent à ce titre sur le site de Zurich Altstetten.
Notre département « Digital Services » est l'épine dorsale numérique de la fiscalité. Tout tourne ici autour des applications spécialisées, de l'exploitation, des projets, du support, de la sécurité informatique ainsi que de la gestion des changements et des versions. Plus d'un million de particuliers et d'entreprises nous confient chaque année leurs données fiscales et attendent que nos portails en ligne soient disponibles de manière fiable. Parallèlement, plus de 2'500 collaborateurs cantonaux et communaux s'appuient sur nos quelque 90 applications spécialisées. Et c'est précisément ici que vous pouvez apporter une contribution importante grâce à votre savoir-faire.
Notre département « Digital Services » est l'épine dorsale numérique de la fiscalité. Tout tourne ici autour des applications spécialisées, de l'exploitation, des projets, du support, de la sécurité informatique ainsi que de la gestion des changements et des versions. Plus d'un million de particuliers et d'entreprises nous confient chaque année leurs données fiscales et attendent que nos portails en ligne soient disponibles de manière fiable. Parallèlement, plus de 2'500 collaborateurs cantonaux et communaux s'appuient sur nos quelque 90 applications spécialisées. Et c'est précisément ici que vous pouvez apporter une contribution importante grâce à votre savoir-faire.
Vos tâches
- Vous êtes responsable du développement et de la maintenance des services et applications informatiques qui vous sont attribués tout au long de leur cycle de vie.
- Vous recueillez et priorisez les exigences, vérifiez leur faisabilité et coordonnez avec les départements spécialisés et les partenaires.
- En exploitation, vous assurez le bon déroulement des processus, gérez le support de niveau 2/3 et réalisez des formations utilisateurs.
- En collaboration avec des partenaires internes et externes (Office informatique, fabricants, développeurs, fournisseurs), vous garantissez une performance stable et défendez les intérêts des utilisateurs/-trices.
- Vous assumez également la responsabilité financière et contractuelle dans votre domaine et gardez un œil sur la planification et le budget.
- Vous vous impliquez activement dans des projets, groupes spécialisés et comités.
Votre profil
- Vous disposez d'un diplôme universitaire en informatique, informatique de gestion, économie d'entreprise ou d'une formation équivalente.
- Avec votre expérience de plusieurs années dans la responsabilité applicative ou de service, vous êtes parfaitement familiarisé avec des environnements informatiques complexes.
- Une affinité pour la fiscalité est un avantage.
- Vous possédez des connaissances en ITIL, HERMES ou méthodes comparables ainsi qu'une expérience en ingénierie des exigences et en architecture.
- Vous travaillez de manière structurée, connectée et orientée solutions – et vous abordez les tâches complexes avec plaisir.
- Une très bonne maîtrise de l'allemand fait partie de votre profil, tout comme une communication claire et adaptée au destinataire.
- La pensée entrepreneuriale, l'orientation client et la force de conviction complètent votre profil.
Notre offre
- Un employeur solide avec des conditions d'engagement attractives selon les directives cantonales.
- Une offre de formation continue exceptionnelle et le temps pour en profiter.
- Des horaires de travail flexibles, des possibilités de télétravail et des chèques-repas.
- Un lieu de travail sur le site de Zurich-Altstetten avec une bonne connexion aux transports publics.
Votre prochaine étape
Vous sentez-vous concerné/-e ?
Alors postulez dès maintenant – nous nous réjouissons de faire votre connaissance. Veuillez noter que nous ne traitons que les candidatures soumises via notre outil en ligne.
Pour toute question, Wolfram Wacker (chef du groupe fiscalité) est à votre disposition au +41 43 258 80 56.
Votre nouvel environnement : travailler à l'office des impôts
Pour ce poste, nous ne prenons pas en compte les candidatures des agences de recrutement.
Alors postulez dès maintenant – nous nous réjouissons de faire votre connaissance. Veuillez noter que nous ne traitons que les candidatures soumises via notre outil en ligne.
Pour toute question, Wolfram Wacker (chef du groupe fiscalité) est à votre disposition au +41 43 258 80 56.
Votre nouvel environnement : travailler à l'office des impôts
Pour ce poste, nous ne prenons pas en compte les candidatures des agences de recrutement.