Analyste métier Assurance
Bern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :25 avril 2024
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Bern
Résumé de l'emploi
Nous recherchons un Business Analyst pour un client dans le secteur de l'assurance. Rejoignez une équipe dynamique et innovante qui valorise le développement professionnel.
Tâches
- Agir comme lien entre l'IT et les départements métier.
- Analyser les processus métiers pour identifier les améliorations.
- Documenter et communiquer les exigences pour des solutions durables.
Compétences
- Diplôme en informatique de gestion ou formation équivalente exigée.
- Expérience en analyse de processus, idéalement en assurance.
- Compétences en communication et capacité à travailler de manière autonome.
Est-ce utile ?
Vos tâches
- Vous jouez le rôle d'intermédiaire entre l'informatique et les départements spécialisés pour notre client dans le secteur de l'assurance
- Vous recueillez et analysez les processus métier, identifiez les points faibles et les potentiels d'amélioration dans l'utilisation des moyens informatiques et matériels
- Vous êtes responsable de l'élaboration, de la documentation et de la communication des exigences pour des solutions durables, telles que SYRIUS, CRM et Enterprise Datawarehouse
Vos compétences
- Vous avez un diplôme universitaire en informatique de gestion ou une formation équivalente. Vous avez l'habitude de penser de manière globale et d'agir de façon structurée pour résoudre des tâches complexes de manière ciblée
- Vous possédez des connaissances avérées des processus dans le domaine de l'assurance ou avez un lien étroit avec des tâches comparables
- Vous avez des connaissances approfondies et plusieurs années d'expérience en analyse des processus métier et en gestion des exigences, idéalement avec une certification
- Vous avez de l'expérience dans le travail basé sur des modèles (en BPMN et UML) avec des outils courants comme Sparx EA
- Vous avez une personnalité diplomatique, communicative et coopérative
- Vous travaillez de manière autonome, fiable et avez une capacité d'assimilation rapide
- Vous avez une bonne expression orale et écrite en allemand et idéalement en anglais
Notre promesse
La compétence et le savoir-faire de nos collaborateurs sont notre bien le plus précieux. C'est pourquoi nous vous offrons des possibilités intéressantes pour votre planification de carrière individuelle et vous soutenons dans votre développement professionnel et personnel. Travailler avec les technologies les plus récentes, des tâches responsables et de larges marges de décision constituent la base de notre quotidien. Notre objectif est de réussir encore plus ensemble, vécu à travers la reconnaissance, la confiance et la sécurité.
Contact
Pour toute question concernant ce poste ou le processus de candidature, veuillez contacter :
Samuel Zimmermann | samuel.zimmermann@akros.ch | 032 329 90 30
Postuler
À propos de l'entreprise
Bern
Avis
- Style de management4.0
- Salaire et avantages4.0
- Opportunités de carrière3.3
- Ambiance et conditions de travail4.3