Gestionnaire complexe / Gestionnaire complexe accueil des patients
Schinznach-Bad
Infos sur l'emploi
- Date de publication :11 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Schinznach-Bad
Résumé de l'emploi
Nous recherchons un(e) Complex-Sachbearbeiter/in pour la gestion des patients. Rejoignez une équipe dynamique en pleine croissance à Schinznach-Bad.
Tâches
- Gérer l'administration de l'admission des patients.
- Planifier la disposition des patients stationnaires.
- Assurer le contact avec les établissements référents.
Compétences
- Formation commerciale ou MPA avec expérience en santé en Suisse.
- Connaissance de la terminologie médicale requise.
- Compétences en informatique, niveau ECDL standard.
Est-ce utile ?
Détails de l'offre d'emploi
Informations générales
Référence
2025-500Info pour les agences de recrutement & entreprises de publication
Nous n'acceptons pas de dossiers provenant d'agences de recrutement pour ce poste.
Les prises de contact des entreprises de publication ne sont pas souhaitées.
Merci de votre compréhension.
Description du poste
Fonction
Gestionnaire complexe / Gestionnaire complexe accueil des patients
Temps de travail
60 - 80 %
Catégorie de personnel
Collaborateur / Collaboratrice
Entrée en fonction
Selon accord
Les tâches suivantes vous attendent :
- Gestion administrative complète de l'accueil des patients
- Planification optimale ou disposition de nos patients hospitalisés (disposition des lits)
- Contact téléphonique intensif avec les services référents
- Processus d'accords de prise en charge - clarification avec divers assureurs
- Clarifications simples en soins et médicales sur mandat du triage
- Collaboration avec les interfaces internes (gestion tarifaire/facturation, soins, médecins, accueil, etc.)
- Optimisation continue des processus
Vous nous convainquez avec ce profil :
- Formation commerciale de base ou assistante médicale avec formation complémentaire en secrétariat hospitalier et médical
- Expérience impérative dans le domaine de la santé ou de l'assurance maladie suisse, de préférence dans une fonction similaire
- Connaissances de la terminologie médicale
- Travail fiable et précis
- Bonnes connaissances informatiques (niveau ECDL standard MS Office, logiciels spécifiques au secteur comme Opale, Polypoint)
- Personnalité motivée, flexible et orientée équipe avec une grande résilience
- Forte orientation service ainsi qu'excellente expression orale et écrite
- Personnalité affirmée
- Capacité rapide à comprendre des situations complexes, pensée en réseau et aptitude à bien définir les priorités
En tant qu'employeur, nous offrons :
- Collaboration interdisciplinaire sur un pied d'égalité
- Postes de travail ergonomiques (bureaux debout)
- 27 jours de vacances
- Déjeuner à 8.00 CHF
- Couverture privée d'assurance accident
- Prise en charge de 60 % de la prime de la caisse de pension par l'employeur
- Adaptation de la déduction de coordination selon le taux d'activité
... et bien plus encore : aarreha.jobs
Des questions ?
Nadine Strebel, responsable de l'accueil des patients, se fera un plaisir de répondre au 056 463 85 35.
Lieu d'affectation du poste
Localisation
Argovie, Schinznach-Bad