Responsable Administration Succursale Dübendorf avec focus sur la mise en place de l'administration du personnel (80 – 100 %)
Dübendorf
Infos sur l'emploi
- Date de publication :27 août 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Dübendorf
Résumé de l'emploi
Rejoignez la Kantonsschule Stadelhofen à Dübendorf, une école dynamique.
Tâches
- Établir et gérer les processus administratifs de la filiale.
- Coordonner la formation et l'intégration des nouveaux employés.
- Diriger le secrétariat et gérer le personnel administratif.
Compétences
- Diplôme en économie ou formation en gestion du personnel souhaitée.
- Expérience en gestion de projet et administration du personnel.
- Compétences informatiques avancées, notamment en MS-Office.
Est-ce utile ?
Responsable Administration Succursale Dübendorf avec focus sur la mise en place de l'administration du personnel (80 – 100 %)
Le Kantonsschule Stadelhofen est un gymnase cantonal avec un profil en langues anciennes et modernes, en mathématiques et sciences naturelles ainsi qu’en musique. En 2026, notre école sera étendue par une succursale à Dübendorf. En pleine capacité, elle pourra accueillir 650 élèves et comprendra, en plus du gymnase court, une école commerciale et un sous-gymnase.
Pour la mise en place de la succursale et son exploitation ultérieure, nous recherchons immédiatement un soutien supplémentaire en tant que futur responsable de l'administration avec un focus sur l'administration du personnel. Le jeudi est fixé comme jour de travail.
Le projet est en cours de développement continu et le domaine des tâches évolue selon l’avancement du projet. Dans le cadre de la mise en place et de la reprise ultérieure de l’exploitation régulière de l’école, vous serez notamment responsable des activités suivantes :
Pour la mise en place de la succursale et son exploitation ultérieure, nous recherchons immédiatement un soutien supplémentaire en tant que futur responsable de l'administration avec un focus sur l'administration du personnel. Le jeudi est fixé comme jour de travail.
Le projet est en cours de développement continu et le domaine des tâches évolue selon l’avancement du projet. Dans le cadre de la mise en place et de la reprise ultérieure de l’exploitation régulière de l’école, vous serez notamment responsable des activités suivantes :
Vos tâches
- Mise en place et gestion des processus administratifs pour la succursale de Dübendorf (documentation des processus, classement des documents, gestion des processus)
- Mise en place de toute la structure du secrétariat de la succursale de Dübendorf (en étroite coordination avec l’école mère)
- Coordination de la formation et collaboration avec les nouveaux collaborateurs (embauches au printemps 2026)
- Gestion de l'administration du personnel pour la succursale de Dübendorf
- Direction incluant la gestion du personnel du futur secrétariat de la succursale de Dübendorf
Votre profil
- Diplôme universitaire en économie d’entreprise ou équivalent. Souhaitable : formation complémentaire en ressources humaines
- Expérience professionnelle de plusieurs années en gestion de projet et en administration du personnel (de préférence dans l’administration publique)
- Maîtrise parfaite de l’allemand
- Autonomie, flexibilité et capacité de mise en œuvre
- Résistance au stress, sociabilité et fiabilité
- Très bonnes connaissances informatiques des applications MS Office (en particulier MS Teams)
- De plus, vous êtes prêt à travailler à la fois sur le site de Zurich Stadelhofen et à Dübendorf. À partir de l’été 2026, votre lieu de travail sera exclusivement à Dübendorf. Étant donné qu’il s’agit d’un établissement scolaire, le télétravail n’est pas possible.
Notre offre
Une tâche intéressante et variée vous attend dans un environnement dynamique et peu ordinaire d’un établissement secondaire. Par votre engagement, vous apportez une contribution importante à la mise en place d’une nouvelle succursale et portez la culture de notre école. Grâce à vos expériences professionnelles antérieures, vous pouvez activement apporter vos propres idées et expériences pour le développement de l’école. Les conditions d’emploi sont régies par les dispositions du droit du personnel du canton de Zurich.
Candidature
Avons-nous suscité votre intérêt ?
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature électronique jusqu’au 15 septembre. Les candidatures des agences de placement ainsi que les candidatures par e-mail ne seront pas prises en compte pour ce poste.
Pour toute question, votre future supérieure – l’adjointe / responsable des services centraux – Mme Carlina Capaul, 044 268 36 60, se tient volontiers à votre disposition.
Plus d’informations sont disponibles sur Internet à l’adresse www.ksstadelhofen.ch.
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature électronique jusqu’au 15 septembre. Les candidatures des agences de placement ainsi que les candidatures par e-mail ne seront pas prises en compte pour ce poste.
Pour toute question, votre future supérieure – l’adjointe / responsable des services centraux – Mme Carlina Capaul, 044 268 36 60, se tient volontiers à votre disposition.
Plus d’informations sont disponibles sur Internet à l’adresse www.ksstadelhofen.ch.