Analyste des opérations de service - TIC en santé (h/f/d) 80-100%
HINT AG
Lenzburg
Infos sur l'emploi
- Date de publication :28 août 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Lenzburg
Résumé de l'emploi
Gesundheitswesensicher digitalisiert, nous répondons aux besoins ICT.
Tâches
- Gestion des incidents, problèmes et événements en santé.
- Analyse et reporting des KPI pour améliorer les services.
- Automatisation et optimisation des processus IT pour efficacité.
Compétences
- Expérience en IT Operations, ITSM et automatisation requise.
- Compétences analytiques et en gestion de services essentielles.
- Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement.
Est-ce utile ?
Numérisé en toute sécurité dans le secteur de la santé
Nous nous occupons des besoins TIC de nos clients afin que les hôpitaux, cliniques et autres organisations de santé suisses puissent se concentrer pleinement sur leur travail.
Pour renforcer notre équipe, nous recherchons dès maintenant ou selon accord un/e Analyste des opérations de service - TIC en santé.
Vos tâches
Gestion des incidents, problèmes et événements :
- Analyse des incidents et des perturbations récurrentes pour identifier les causes systémiques (gestion des problèmes)
- Qualification, classification et suivi des événements de surveillance depuis le centre d'opérations
- Réalisation d'analyses de tendances pour la détection précoce et la prévention des perturbations
- Conduite et animation des revues post-incident (PIR) et des ateliers de retour d'expérience
- Coordination et suivi des tickets de problèmes en étroite collaboration avec les départements spécialisés
Processus et qualité :
- Élaboration et maintenance des procédures opérationnelles standard (SOP) pour les problèmes récurrents
- Soutien au développement des processus ITSM (gestion des incidents, problèmes, événements)
- Identification et mise en œuvre des potentiels d'optimisation dans l'organisation des opérations
- Participation aux initiatives d'amélioration pour augmenter la stabilité et la qualité du service
- Soutien lors des audits, certifications ou revues internes
Surveillance et automatisation :
- Développement actif et maintenance des concepts de surveillance et d'alerte
- Analyse des seuils et réduction des fausses alertes (« faux positifs »)
- Automatisation des processus standards (par ex. actions de restauration, procédures d'escalade)
- Participation à l'introduction de nouveaux composants de surveillance
Indicateurs et reporting :
- Surveillance et reporting des indicateurs clés tels que MTTR, disponibilité, taux de récurrence, etc.
- Définition et développement des métriques pour le contrôle de la qualité et l'évaluation de l'efficacité
- Préparation des données et résultats pertinents pour la direction, les opérations et les départements spécialisés
Votre profil
- Vous avez plusieurs années d'expérience en opérations IT, ITSM, surveillance ou gestion de service
- Vous possédez une capacité d'analyse, un sens élevé des responsabilités et une méthode de travail structurée
- Vous avez des connaissances des systèmes de surveillance et des outils ITSM
- Vous avez de l'expérience en conception de processus, documentation et amélioration continue
- Vous ne considérez pas l'IA comme une mode, mais comme un outil pour augmenter l'efficacité ciblée – que ce soit par la classification intelligente des événements, la réduction des faux positifs ou des propositions automatisées de SOP
- Vos compétences en communication et coordination sont développées
- Vous avez de l'expérience en automatisation (par ex. scripting) et des connaissances ou certifications ITIL
- Vous êtes proactif, fiable et orienté solutions
- Vous aimez le travail interdisciplinaire
- Vous êtes enthousiaste à l'idée d'améliorations durables plutôt que de solutions temporaires
- Vous avez un grand sens des responsabilités envers des services stables et transparents
Vos avantages
- Un travail porteur de sens dans une équipe collégiale
- La possibilité d'apporter efficacement votre expérience et votre savoir-faire
- Participation dans une entreprise en croissance saine
- Conditions d'emploi modernes avec planification flexible de la prévoyance professionnelle
- Horaires flexibles pour concilier vie professionnelle et privée
Contact
HINT AG
Jasmin Breitschmid
Assistante RH & Backoffice
Téléphone:+41 58 404 59 21
Jasmin Breitschmid
Assistante RH & Backoffice
Téléphone:+41 58 404 59 21