Responsable Service Client - Clients Global Custody et Fonds Private Label
Infos sur l'emploi
- Date de publication :28 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez Lombard Odier, un gestionnaire d'actifs de renom. Une opportunité passionnante vous attend dans un environnement dynamique.
Tâches
- Gérer les transactions financières et assurer leur contrôle quotidien.
- Être le point de contact principal pour les clients et partenaires internes.
- Réaliser des rapports d'investissement précis pour nos clients.
Compétences
- Formation bancaire avec expérience en opérations de valeurs mobilières requise.
- Excellentes compétences en communication en anglais et en allemand.
- Orienté client avec une approche proactive et un souci du détail.
Est-ce utile ?
Choisir une carrière chez Lombard Odier, c’est travailler pour un gestionnaire de fortune et asset manager mondial renommé, axé sur les investissements durables. Nous sommes une banque indépendante et innovante, de premier choix pour les clients privés et institutionnels. Notre groupe est l’un des mieux capitalisés au monde. Nous gérons environ 300 milliards de CHF et opérons depuis plus de 25 succursales sur quatre continents.
Avec plus de 225 ans d’histoire, nous sommes une maison d’investissement offrant une gamme complète de gestion discrétionnaire et conseil en portefeuille ainsi que des services financiers. Notre plateforme technologique de pointe est également commercialisée avec succès auprès d’autres institutions financières. Via Lombard Odier Investment Managers, nous proposons des services de gestion d’actifs et des stratégies d’investissement.
"Rethink Everything" est notre philosophie – elle est au cœur de notre action. Nous sommes devenus plus forts à travers plus de 40 crises financières en repensant constamment le monde qui nous entoure. Ainsi, nous offrons à nos clients des perspectives d’investissement toujours nouvelles.
Responsable Service Client - Clients Global Custody et Fonds Private Label
Rejoignez notre équipe dynamique de six personnes au sein du département Client Platform Advisory et contribuez activement à façonner l’avenir de notre activité pour les clients institutionnels ! En tant qu’interface centrale entre les clients, les équipes internes de Zurich, Genève et Luxembourg, ainsi que les partenaires externes, vous assurerez le bon déroulement et l’efficacité des opérations.
VOTRE RÔLE
Excellence opérationnelle au quotidien : Vous jouerez un rôle clé dans le traitement et le contrôle des transactions financières. Cela inclut des tâches telles que la gestion de trésorerie, les paiements en espèces, le règlement et le suivi des transactions FX, options et futures négociées en interne et en externe, ainsi que la coordination et la comptabilisation des actifs non déposés tels que le private equity, les investissements en infrastructures et l’immobilier.
Centre de communication : Vous serez le premier point de contact pour les demandes internes et externes — notamment des gestionnaires d’actifs — sur des sujets tels que la garde et la gestion des comptes, le règlement des titres, les transactions de paiement, les opérations sur titres, les récupérations fiscales et l’accès à l’e-banking. Vous résoudrez les problèmes de manière autonome et communiquerez de façon orientée solutions.
Travail de projet centré client : Vous soutiendrez ou dirigerez divers projets avec une implication directe des clients — tels que le lancement de nouveaux fonds d’investissement, l’intégration et la sortie de gestionnaires d’actifs externes, ou l’organisation d’événements clients.
Reporting précis : Vous préparerez et réviserez les rapports d’investissement mensuels et trimestriels (par exemple, les fiches fonds) pour les investissements traditionnels et alternatifs, en garantissant la plus haute qualité et l’adéquation aux besoins individuels des clients.
Gestion client et comptes : Vous serez responsable de l’ouverture et du maintien des relations clients et comptes, incluant une documentation complète et précise conformément aux directives internes et aux exigences réglementaires.
VOTRE PROFIL
Apprentissage bancaire achevé ; idéalement complété par un diplôme en administration des affaires ou en informatique de gestion, en cours ou terminé
Plusieurs années d’expérience dans un rôle similaire. Solides connaissances et expérience pratique des opérations sur titres (par exemple, back et middle office, conseil en investissement, trading...)
Fort intérêt pour les processus opérationnels, les sujets d’investissement ainsi que la gestion des parties prenantes internes et externes
Orientation client élevée, forte conscience de la qualité et style de travail précis
Esprit d’équipe, proactif et excellentes compétences en communication
Maîtrise de l’anglais et de l’allemand (les deux obligatoires)
Cinq valeurs définissent l’ADN de notre maison. L’excellence nous motive à être les meilleurs dans notre domaine, et l’innovation permet notre progrès. Le respect est le fondement de nos interactions, et l’intégrité guide nos actions. Ensemble, nous formons One Team, engagée avec passion au service de nos clients.
Nous favorisons un environnement de travail inclusif et intégratif pour nos collaborateurs. La diversité, l’égalité et l’inclusion sont profondément ancrées dans notre mission d’entreprise « La Maison » et nous nous efforçons de permettre à nos collaborateurs de réaliser leurs objectifs professionnels et personnels. Nous encourageons les parcours de carrière internes via des formations individualisées et basées sur les compétences. Nous sommes convaincus que la constitution d’équipes diversifiées contribue à notre succès durable et constitue donc le fondement de notre stratégie d’entreprise.
C’est une excellente opportunité de rejoindre l’équipe. Toutes les candidatures seront traitées de manière strictement confidentielle.