Chef de projet Business : Basic Banking
Infos sur l'emploi
- Date de publication :10 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez notre équipe à Zürich pour un rôle stimulant en IT. Vous bénéficierez d'un environnement de travail motivant et d'opportunités de développement.
Tâches
- Gérer des projets complexes selon les principes agiles (SAFe).
- Collaborer étroitement avec des équipes interdisciplinaires et des Product Owners.
- Identifier proactivement les risques et assurer le succès des projets.
Compétences
- Diplôme en économie ou informatique, expérience en gestion de projets.
- Compétences en leadership et motivation d'équipes.
- Excellentes compétences en communication en allemand.
Est-ce utile ?
80% - 100% | IT / Business Engineering | Zurich | Professionnels expérimentés avec responsabilité de projet
Le département Projets et Engineering Basic Banking conduit la numérisation, la modernisation et l'automatisation de nos services afin de créer des valeurs durables pour notre clientèle et la banque. Nous accompagnons les projets de l'idée à la mise en œuvre dans les domaines des opérations passives, des cartes, des solutions packagées et de l'approvisionnement en espèces.
Dans ce rôle, vous êtes responsable des projets agiles et soutenez la gestion du portefeuille dans la planification, la coordination et la priorisation. Avec un talent d'organisation, une vision stratégique et une manière motivante, vous contribuez à la mise en œuvre réussie de notre feuille de route.
Dans ce rôle, vous êtes responsable des projets agiles et soutenez la gestion du portefeuille dans la planification, la coordination et la priorisation. Avec un talent d'organisation, une vision stratégique et une manière motivante, vous contribuez à la mise en œuvre réussie de notre feuille de route.
Vos tâches
- Responsabilité de la gestion ainsi que de la planification, du pilotage et de la mise en œuvre de projets complexes en tenant compte des principes agiles (SAFe)
- Collaboration étroite avec les Product Owners, Release Train Engineers (RTEs) et équipes interdisciplinaires
- Identification proactive et gestion des risques ainsi que développement et mise en œuvre de mesures pour assurer le succès du projet
- Promotion d'une communication transparente et ouverte au sein des équipes agiles, ARTs et avec les parties prenantes concernées
- Participation aux processus de planification agile tels que PI-Plannings, Iteration Plannings et Backlog Refinements ainsi que gestion des dépendances entre équipes
- Suivi de l'avancement à l'aide de métriques agiles, gestion du budget et garantie du respect des délais, coûts et exigences de qualité
- Organisation des tests, des validations et des activités de mise en production dans le cadre des cycles de release agiles ainsi que reporting continu sur l'état du projet (par ex. ART-Syncs, réunions de statut EPIC)
- Soutien à la gestion du portefeuille business pour la création et la maintenance de la feuille de route du portefeuille ainsi que pour la planification transversale des capacités
- Assurance du contrôle des coûts et de la budgétisation des ressources nécessaires dans le cadre des objectifs stratégiques d'investissement
Votre profil
- Diplôme universitaire en informatique de gestion, économie d'entreprise ou domaine comparable, idéalement avec une formation complémentaire en gestion de projet ou de portefeuille
- Expérience dans la direction et la motivation d'équipes interdisciplinaires ainsi que qualités de leadership et capacité à promouvoir une culture d'équipe ouverte et innovante
- Plusieurs années de pratique en gestion de projet et de programme
- Esprit analytique, stratégique et systémique
- Expérience avec les méthodes agiles (par ex. SAFe) ainsi que collaboration intersectorielle et gestion complexe des parties prenantes
- Bonne compréhension des chiffres ainsi qu'une maîtrise des outils comme Excel et autres outils d'analyse et de planification
- Excellentes compétences en communication en langue allemande (orale et écrite)
Notre offre
- Un domaine d'activité avec des sujets passionnants que vous pouvez faire avancer avec vos connaissances et votre énergie
- Des collègues engagés, très motivés et compétents qui se réjouissent d'atteindre des objectifs communs avec vous
- Divers événements et réseaux internes vous offrent la possibilité de vous connecter rapidement
- Un package global attractif avec des avantages intéressants et des réductions pour les employés (transports publics, sport, loisirs, garde d'enfants, etc.)
- Un employeur qui investit beaucoup dans ses collaborateurs et offre des formations continues attractives
- Un lieu de travail moderne dans le dynamique Kreis 5 avec une très bonne connexion aux transports (Hardbrücke) et la possibilité d'organiser votre travail de manière flexible
Angela Glauser
se réjouit de vous aider.
Téléphone : 044 292 22 70
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À propos de l'entreprise
Avis
2.6
- Style de management1.0
- Salaire et avantages4.0
- Opportunités de carrière1.5
- Ambiance et conditions de travail3.5