Responsable socio-culturel multisite pour le pôle personne âgée de 50% à 70%
Haute école de travail social et de la santé Lausanne
Lausanne
Infos sur l'emploi
- Date de publication :05 septembre 2025
- Taux d'activité :50 – 70%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Lausanne
Résumé de l'emploi
Rejoignez notre Fondation, axée sur le positivisme et la bienveillance.
Tâches
- Développer un concept socio-culturel pour les personnes âgées.
- Assurer le management d'équipe et la gestion des performances.
- Organiser les ressources et suivre le budget de chaque structure.
Compétences
- Bachelor HES en animation socioculturelle et gestion d'équipe exigés.
- Compétences managériales et interpersonnelles essentielles.
- Aisance en communication écrite et outils informatiques.
Est-ce utile ?
POSITIVISME
BIENVEILLANCE
INTERACTIVITÉ
OUVERTURE
Dans le cadre du développement de la Fondation, nous recherchons un-e :
Responsable socio-culturel multisite pour le pôle personne âgée de 50% à 70% (3 EMS et plusieurs structures médico-sociales : 2 centres d'accueil temporaires, 2 structures d'appartements protégés et 1 colocation) Votre mission :
- Développer le concept socio-culturel dans une approche centrée sur les besoins et ressources des bénéficiaires en favorisant le travail interdisciplinaire
- Collaborer étroitement avec le coordinateur expert métier afin de veiller à la déclinaison des objectifs en termes de prestations et projets en allant sur le terrain
- Assurer le management de l'équipe (notamment cycle de vie des collaborateurs, gestion des performances, développement des compétences, gestion de conflits, planification des horaires)
- Organiser l'attribution des ressources en fonction des besoins des différentes structures dans le respect des dotations attribuées
- Assurer le suivi financier de son secteur
- Développer des collaborations en interne et en externe et représenter sur mandat la Fondation auprès de divers organismes et groupes de travail Profil souhaité :
- Bachelor HES en animation socioculturelle ou autre formation de niveau HES
- Formation en gestion d'équipe
- Plusieurs années d'expérience professionnelle, idéalement dans un environnement multisite avec de la gestion d'une équipe
- Capacité à développer et porter une vision, sens développé de la planification et de la gestion des priorités, aptitudes en termes de gestion administrative, aisance dans la communication écrite et maîtrise des outils informatiques
- Orientation clients et solutions et capacité à interagir de manière proactive et constructive avec tous les interlocuteurs
- Compétences managériales et aptitudes interpersonnelles
- Un environnement de travail guidé par des valeurs fortes
- Un cadre de travail stimulant et dynamique offrant des prestations attractives et inédites
- Des opportunités de formations enrichissantes et des perspectives d'évolution
- Des conditions de travail et salariales selon la CCT SAN (convention collective de travail du secteur sanitaire parapublic vaudois)
- Un modèle managérial participatif et bienveillant, attentif à un équilibre vie privée et vie professionnelle, favorisant la co-construction et l'implication de chacun
Date d'entrée : de suite ou à convenir Renseignements : Madame Evelyne Leduc, Directrice des soins, tél : 021 512 32 00, www.fbg.ch Merci de nous transmettre votre candidature, accompagnée des documents usuels via jobup. ère
1 institution de Suisse romande certifiée APEQ 2000 - compatible ISO 9001-2015 www.fbg.ch