Bon
Il y a 12 heures
Employé(e) d'accueil 60% (h/f/d) - Réseau hospitalier Appenzell Ausserrhoden
- Date de publication :30 octobre 2025
- Taux d'activité :60%
- Lieu de travail :Bon
Résumé de l'emploi
Rejoignez un service de santé dynamique, offrant un environnement stimulant. Profitez d'une équipe interdisciplinaire valorisante et de nombreuses opportunités.
Tâches
- Gérer l'accueil et les sorties des patients avec soin.
- Assurer la gestion administrative des mutations et des admissions.
- Coordonner les tâches administratives et de communication.
Compétences
- Expérience en administration, idéalement en milieu hospitalier.
- Compétences en gestion de données et de patients.
- Excellentes aptitudes en communication et en service client.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
Tâches attrayantes
Admission des patients / Sorties des patients / Standard téléphonique
• Fournir des informations au guichet ainsi que transmettre des informations
• Gestion administrative des mutations des patients (système informatique OPALE)
• Ouverture de dossier en cas d'entrées d'urgence
• Enregistrement et traitement des admissions stationnaires, cas de laboratoire, patients de jour, entretiens ambulatoires
• Suivi des admissions nocturnes
• Ouverture des réservations enregistrées, y compris la saisie des données manquantes
• Clarification des situations d'assurance, y compris le lieu d'imposition
• Envoi des accords de prise en charge des coûts (assurance et allocations de poche pour les tuteurs)
• Enregistrement des sorties
• Administration en cas de décès
• Standard téléphonique en respectant la confidentialité et dans un esprit de service
Travaux administratifs
• Gestion de la caisse, y compris clôtures semi-mensuelles/mensuelles/annuelles
• Facturation des envois de médicaments et du courrier
• Gestion et distribution des cartes de parking
• Activation des lignes téléphoniques pour les patients
• Gestion des stocks de notes/pièces
• Distribution de timbres, piles, papier pour photocopieur, etc.
• Organisation de la distribution/expédition du courrier ainsi que de la distribution des colis
• Réservations de véhicules/salles
• Gestion des clés (vélo, chapelle, véhicules, etc.)
• Mise à jour des modèles et documents de la réception
• Participation à la distribution des cartes d'anniversaire
• Participation aux avantages pour les employés (distribution de tickets/bon)
Tâches annexes
• Copier et distribuer les affiches
• Plastifier / copier / relier
• Préparation des allocations de poche / vacances et de Noël
• Mini-golf : organisation des gardes, gestion des mails, gestion de la caisse
• Participation à la distribution du matériel de bureau
• Numérisation des badges horaires du personnel soignant
• Réalisation de tâches individuelles si le temps le permet
Vous bénéficiez en outre de
- Une atmosphère valorisante au sein d'une équipe interdisciplinaire engagée et dynamique
- Une intégration progressive par l'équipe
- Année de travail basée sur une semaine de 42 heures
- 5 semaines de vacances, 6 semaines à partir de 50 ans
- Possibilités de développement grâce à des formations internes et externes
- Menus frais et variés chaque jour dans nos restaurants du personnel
- Participation aux frais de garde extra-familiale, jusqu'à max. CHF 200.- par enfant et par mois
- D'autres avantages attractifs