Responsable Accueil et Secrétariat
Stadt Bern
Bern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :01 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Bern
- Diriger une équipe de quatre collaborateurs et être membre actif de la direction de la succursale
- Responsabilité de la planification des interventions en concertation avec les collègues responsables de groupe
- Assurer la disponibilité de la succursale AVS, fournir des premières informations personnelles et téléphoniques sur les prestations complémentaires (PC), les frais de maladie (FM), les rentes AVS/AI ainsi que les questions de cotisations et transmettre les demandes à la personne spécialisée compétente
- Participation à la gestion des cotisations (par ex. allocations familiales et inscriptions des personnes sans activité lucrative)
- Traitement des décomptes des frais de maladie incluant le contrôle préalable et le refus des prestations non obligatoires ainsi que la vérification des demandes de rente
- Gestion du courrier postal et électronique et autres tâches administratives
- Formation commerciale de base achevée ou qualification équivalente ; expérience professionnelle dans le domaine de la sécurité sociale souhaitée
- Expérience de plusieurs années dans un poste de direction dans un environnement fonctionnellement pertinent
- Goût du contact avec des personnes de différentes cultures
- Grand engagement, résistance au stress et sens des responsabilités ainsi qu’une communication claire, amicale et orientée service
- Travail autonome, structuré et fiable
- Bonnes connaissances des applications MS Office
- Connaissances en langues étrangères en français et autres un atout
Secrétariat Direction succursale AVS
ahv-bewerbung@bern.ch
Date limite de candidature : 31 octobre 2025