Chargé de projet évolution numérique logistique (F/H)
Genève
Infos sur l'emploi
- Date de publication :22 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Genève
Résumé de l'emploi
Auctae recherche un Chargé de projet en logistique digitale en Suisse. Rejoignez une entreprise innovante qui valorise l'excellence opérationnelle.
Tâches
- Conduire des projets d'optimisation des processus logistiques.
- Analyser les besoins métiers et définir des spécifications techniques.
- Coordonner les intervenants et assurer le déploiement des solutions.
Compétences
- Ingénieur avec 5 ans d'expérience en gestion de projets IT en logistique.
- Excellentes compétences en communication et leadership naturel.
- Capacité d'adaptation et goût pour le travail en équipe multi-sites.
Est-ce utile ?
La digitalisation au service de l’optimisation logistique vous passionne? L’excellence opérationnelle et les technologies du futur vous passionnent?
Compétences pour rejoindre Auctae en Suisse en tant que Chargé de projet évolution numérique logistique
Excellent communicant, vous possédez entregent et enthousiasme, vous vous affirmez par un leadership naturel et avez développé de très bonnes connaissances techniques et méthodologiques en logistique industrielle. Vous avez de très bonnes qualités d’adaptation, de savoir-être et d’autonomie avec un goût prononcé pour le travail en équipe en environnement multi-sites et dans l’accompagnement au changement.
De formation ingénieur (informatique, génie industriel, supply chain) avec une expérience significative (minimum 5 ans) en gestion de projets IT, idéalement dans le secteur industriel, de la logistique / supply chain, dans l’aéronautique, l’automobile, l’agroalimentaire, l’industrie pharmaceutique, etc., vous disposez de compétences avérées en pilotage de projets transformants et transverses, avec une forte dimension utilisateur.
Rejoignez l’équipe Auctae en Suisse en tant que chargé de projet évolution numérique logistique
En tant que chargé de projet évolution numérique logistique, vous êtes en charge de la conduite opérationnelle de projets d’évolution et d’optimisation des processus logistiques, à travers la mise en place de solutions numériques adaptées. Vous analysez les besoins métiers et les traduisez en spécifications fonctionnelles et techniques précises et
- identifiez, mobilisez, fédérez et coordonnez l’ensemble des intervenants : production, gestion des données de base, IT, Product Owners, supports applicatifs et utilisateurs terrain;
- déterminez les systèmes informatiques associés (logiciel de pilotage de stocks automatiques, etc.) et leur déploiement / migration : types, ERP, L.E.S. (Logistic Execution System), WMS (Warehouse Management System, SAP, Reflex, Phi-Data, etc.), MES (Manufacturing Execution System), … ;
- définissez, structurez et arbitrez les projets connexes en lien avec l’évolution numérique logistique;
- planifiez et conduisez les réunions de suivi, comités de pilotage projet, comité technique et comité de direction.
- veillez à la bonne appropriation des nouveaux outils et fonctionnalités, en assurant la bonne communication auprès des différentes parties prenantes;
- collaborez avec les référents techniques, sollicitez leurs compétences, et garantissez la continuité de service sur le terrain via l’équipe de support application;
- définissez et suivez des indicateurs de performance (KPI) pour mesurer l’impact des transformations engagées et s’assurer de l’adoption de la solution par les équipes;
- êtes force de proposition sur les évolutions, innovations et outils digitaux pouvant contribuer aux ambitions logistiques du service.
Vous êtes de nationalité suisse, au bénéfice d’un permis de travail valable (B, C ou G) ou ressortissant d’un des États membres de l’UE?
Poste ouvert à toutes personnes correspondant au profil. Contrat à durée indéterminée (permanent, CDI).
Nous sommes Auctae, société Suisse basée sur l’arc lémanique, stimulée par l’innovation augmentée : l’ingénierie, les technologies avancées et l’industrie du futur.