Responsable Marketing B2B (f/h/d) | 80 % | Modèle de travail hybride | Zurich
SMG Swiss Marketplace Group
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :24 décembre 2025
- Taux d'activité :80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich
Description de l'entreprise
Bienvenue chez IAZI AG (une filiale du groupe SMG Swiss Marketplace Group)
Nous sommes le principal fournisseur de solutions et services sur le marché immobilier suisse. Depuis 30 ans, nous développons des logiciels pour l’évaluation immobilière et la gestion de portefeuille, aujourd’hui établis auprès des banques et investisseurs institutionnels à travers la Suisse. Notre offre est complétée par des équipes d’experts spécialisés qui interviennent là où les questions complexes dépassent les logiciels standards. Ainsi, nous créons les bases pour des décisions durables et fondées sur le marché immobilier – et nous faisons avancer activement la décarbonisation des portefeuilles immobiliers grâce à nos solutions ESG.
Description du poste
Nous t’offrons maintenant la chance de plonger dans cet environnement passionnant et de mettre efficacement ton expertise marketing en œuvre. Dans le cadre de notre stratégie de croissance, nous recherchons un renfort en marketing. Ta mission est centrale : tu veilles à ce que notre gamme complète de produits – des logiciels aux produits de données en passant par les services d’évaluation – soit visible sur le marché et puisse déployer tout son potentiel. En comprenant nos solutions en détail et en les positionnant de manière ciblée, tu augmentes notre portée et contribues de manière significative à l’atteinte de nos ambitieux objectifs de croissance. Tu présentes tes idées et succès directement au responsable des ventes.
Tes responsabilités :
- Tu planifies et mets en œuvre la stratégie marketing qui conduit notre entreprise vers la prochaine phase de croissance – avec un accent sur le marketing produit.
- Tu planifies, coordonnes et produis des contenus pour notre newsletter ainsi que notre site web.
- Tu es responsable de la stratégie de mise sur le marché pour les nouveaux produits et fonctionnalités. Tu soutiens également les ventes en concevant et en exécutant des campagnes de génération de leads.
- Tu développes et mets en œuvre la stratégie de communication via les canaux B2B (ventes, mailings, automatisation, LinkedIn, contenu, événements, SEO, etc.).
- Tu élabores des propositions de valeur claires et convaincantes et développes des histoires créatives pour divers canaux autour de nos produits.
- Tu assures l’efficacité de tes mesures en mettant en place et en surveillant le suivi des KPI marketing appropriés.
- Tu veilles à ce que notre communication soit cohérente tant sur le fond que sur la forme et réponde aux plus hauts standards de qualité.
- Tu soutiens également l’organisation de participations à des salons et événements.
Qualifications
Ce que tu apportes :
- Tu disposes d’un diplôme universitaire ou d’une formation supérieure en marketing, économie ou dans un domaine comparable.
- Tu as déjà acquis une première expérience dans certains domaines pertinents et es prêt à assumer la responsabilité d’une stratégie marketing globale.
- Tu as de l’expérience avec les services SaaS ou basés sur les données, idéalement dans le secteur immobilier.
- Tu maîtrises parfaitement l’allemand et l’anglais ; la connaissance du français est un atout.
- Tu travailles de manière autonome, structurée et précise.
- Tu connais Salesforce, Mailchimp et Wordpress.
- Tu as un sens prononcé pour le bon design et n’hésites pas à t’impliquer toi-même dans la création si nécessaire.
Informations supplémentaires
Ce que nous t’offrons :
- 6 semaines de vacances (avec la possibilité d’acheter jusqu’à 10 jours supplémentaires)
- Une semaine de travail de 40 heures
- 18 semaines de congé maternité et 6 semaines de congé paternité. Valable aussi en cas d’adoption.
- Modèles de travail flexibles (l’équilibre vie professionnelle/vie privée est très important pour nous)
- Accès à des plateformes pour la santé mentale, le bien-être et le conseil
- Abonnement demi-tarif pour les transports publics et voyages en 1ère classe en train entre les sites SMG en Suisse
Processus de recrutement
Nous sommes convaincus que le recrutement est une rencontre mutuelle où les deux parties apprennent à se connaître.
Voici ce qui t’attend chez nous :
- Premier entretien de prise de contact
- Entretien avec le responsable du recrutement
- Entretien d’adéquation avec l’équipe
La diversité chez SMG
Chez SMG, nous valorisons les perspectives diverses et croyons au potentiel de chacun. Nous accueillons les candidatures de personnes aux parcours variés – même si tu ne remplis pas tous les critères. Ensemble, nous développons les compétences, valorisons les différences et créons de l’impact.
Postule dès maintenant
Si tu souhaites saisir cette opportunité, envoie-nous simplement ton CV – c’est suffisant pour commencer – et réponds à nos questions durant le processus.
Nous nous réjouissons de faire ta connaissance !
#LI-Hybrid
À propos de nous
SMG Swiss Marketplace Group AG est un réseau pionnier de places de marché en ligne et une entreprise digitale innovante qui simplifie la vie des gens avec des produits tournés vers l’avenir.
SMG Swiss Marketplace Group AG offre à ses clients les meilleurs outils pour les accompagner dans leurs décisions de vie importantes. Le portefeuille comprend l’immobilier ( ImmoScout24 , Homegate , Flatfox , alle-immobilien.ch , Immostreet.ch , home.ch , Publimmo , Acheter-Louer.ch , CASASOFT , IAZI ), l’automobile ( AutoScout24 , MotoScout24 ), les places de marché générales ( anibis.ch , tutti.ch , Ricardo ) ainsi que les finances & assurances ( FinanceScout24 , moneyland.ch ).
Clause de non-responsabilité / Avis aux agences
SMG Swiss Marketplace Group AG travaille principalement directement avec les candidats. Nous n’acceptons pas les CV ou profils de candidats envoyés spontanément par des agences de recrutement, sauf si nous avons expressément demandé leur soutien pour certains postes.
Toutes les soumissions sans demande préalable de notre équipe Talent Acquisition ne seront ni prises en compte ni confirmées.
Nous remercions les agences de recrutement pour leur compréhension et leur coopération dans le respect de cette politique.