Personne présidentielle pour le conseil d'administration de Zentrum Breitenhof AG à Rüti
Infos sur l'emploi
- Date de publication :04 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Rüti
Résumé de l'emploi
Le Zentrum Breitenhof, un centre pour seniors à Rüti, offre divers services.
Tâches
- Présider le conseil d'administration et définir la stratégie.
- Animer les réunions et favoriser la collaboration.
- Représenter l'organisation en interne et en externe.
Compétences
- Expérience en direction, de préférence dans le secteur social.
- Compétences en communication et en intégrité.
- Connaissance des finances et structures organisationnelles.
Est-ce utile ?
Le Zentrum Breitenhof gère le centre pour personnes âgées de la commune, exploite la halte-garderie « KitS » pour enfants, seniors ainsi que le bus Breitenhof. Le Zentrum Breitenhof emploie 160 collaborateurs.
Les électeurs de la commune de Rüti ont approuvé le 28 septembre 2025 l'autonomisation du Zentrum Breitenhof. Au cours de l'année 2026, le centre sera transformé en une société anonyme à but non lucratif. La nouvelle Zentrum Breitenhof AG reprendra l'exploitation avec toutes les offres et prestations. Pour le compte de la commune de Rüti, nous recherchons pour la nouvelle organisation une personnalité engagée et expérimentée en tant que :
Personne présidentielle pour le conseil d'administration de Zentrum Breitenhof AG à Rüti
- Vous assumez la présidence du conseil d'administration et contribuez de manière significative à l'orientation stratégique.
- Vous dirigez les réunions et favorisez une collaboration constructive au sein de l'organe.
- Vous représentez l'organisation en interne et en externe.
- Vous veillez à ce que le conseil d'administration remplisse ses tâches conformément aux exigences légales et statutaires.
- Vous agissez en tant que partenaire de réflexion de la direction générale et la soutenez dans les questions stratégiques et opérationnelles.
- Dans des situations particulières, vous assumez la responsabilité et guidez l'organisation à travers des phases difficiles.
- Expérience de direction de plusieurs années, idéalement dans le domaine de la santé ou du social.
- Bonne connaissance de l'organisation, des finances et du fonctionnement d'un conseil d'administration.
- Excellentes compétences en communication, compétences sociales et intégrité.
- Volonté et plaisir à contribuer à la conception d'une organisation avec une mission publique
- Connaissances en gestion d'entreprise avec une bonne compréhension des structures efficaces dans un environnement PME.
- Formation supérieure (haute école spécialisée, université ou équivalent) Disponibilité suffisante : +/- 20 jours par an. Un effort accru est à prévoir au début.
- Idéalement – mais pas obligatoirement – un lien local ou régional.